Transition énergétique : la nuit marathon des Verts à l'Assemblée

le
0
Petit somme dans l'hémicycle pour Cécile Duflot et Barbara Pompili pendant l'examen du projet de loi sur la transition énergétique.
Petit somme dans l'hémicycle pour Cécile Duflot et Barbara Pompili pendant l'examen du projet de loi sur la transition énergétique.

Le début du week-end a été sportif à l'Assemblée nationale. Les cinq jours de discussions autour du projet de loi sur la transition énergétique se sont conclus par dix-sept heures de débats non-stop, dans la nuit de vendredi à samedi. Si cet examen en première lecture en a découragé plus d'un, notamment les députés de l'opposition, comme le note Barbara Pompili sur Twitter, d'autres ont tenu le choc tant bien que mal, rapporte Le Lab d'Europe 1. Fidèles au poste, Cécile Duflot et Barbara Pompili n'ont pas faibli, malgré une petite baisse de régime bien compréhensible et relevée avec humour par un tweet de Denis Baupin. "Là on sent que la nuit devient vraiment très très très longue. Mais les @ECOLOdep sont toujours là #DirectAN", note le vice-président de l'Assemblée nationale, photo éloquente à l'appui. Petit sommeLoin de se laisser intimider, les deux intéressées ont répondu via Twitter, la députée Europe-Écologie-Les Verts de la Somme évoquant des "micro siestes pour tenir après 19h de séance ;-)", tandis que l'ex-ministre du Logement parle de "20 secondes environ... et nous sommes re d'attaque !"La ministre de l'Écologie elle-même, concluant la séance samedi à 6 h 45, n'a pas manqué de saluer l'assiduité de certains élus : "Je voudrais remercier les parlementaires présents encore au petit matin", a déclaré Ségolène Royal. La ministre s'est par ailleurs félicitée sur Twitter que la "mission" soit...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant