Tous les dépôts de carburant débloqués sauf un

le
6
TOUS LES DÉPÔTS DE CARBURANT DÉBLOQUÉS SAUF UN
TOUS LES DÉPÔTS DE CARBURANT DÉBLOQUÉS SAUF UN

PARIS (Reuters) - Tous les dépôts de carburant en France ont été débloqués à l'exception de celui de Gargenville (Yvelines), toujours en grève, a déclaré vendredi un porte-parole du secrétariat d'Etat aux transports.

"Après le déblocage du dépôt de Donges, ce matin, tous les dépôts sont libres d'accès, sauf celui de Gargenville, lié à la raffinerie Total de Grandpuits", a-t-il dit.

Cinq des huit raffineries françaises sont à l'arrêt en raison du mouvement de grèves contre le projet de réforme du marché du travail et une sixième est en arrêt technique.

La CGT a notamment annoncé que les salariés de la raffinerie de Donges (Loire-Atlantique), deuxième du groupe Total en France à l'arrêt depuis une semaine, avaient voté vendredi la "grève illimitée jusqu'au retrait de la loi Travail".

Selon le porte-parole du secrétariat d'Etat, 20% des stations-service de France sont encore "en difficulté ou en rupture de stocks".

Mais "ça s'améliore partout, sur tout le territoire", a-t-il ajouté. "Il y a une forte amélioration dans le Nord, une bonne amélioration dans l'Ouest et une tendance à l'amélioration dans l'ensemble des autres régions, dont l'Ile-de-France."

Le secrétaire d'Etat aux Transports, Alain Vidalies, a affiché à plusieurs reprises cette semaine la détermination du gouvernement à lever le blocus des dépôts de carburant, pour mettre fin à un début de pénurie.

(Emmanuel Jarry, avec Myriam Rivet à Paris et Guillaume Frouin à Nantes, édité par Sophie Louet)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • opelin il y a 9 mois

    @M7361806 : vous avez mis le doigt dessus, les indemnités que verse la CGT aux grévistes pour compenser les pertes de salaires. MAIS ... les caisses de la CGT sont vides et la CGT n'a pas les moyens de faire perdurer la grève. Les militants ne suivront plus s'ils savent qu'ils perdront de l'argent, en plus de risquer leurs emplois au prochain plan social. Les patrons ont de la mémoire !!!

  • xk8r il y a 9 mois

    la cgt prend ses week ends

  • M7361806 il y a 9 mois

    Les aides payées par la CGT aux grévistes sont'elles soumises aux contributions sociales et à l' IRPP ?SINON C'EST BLACK financé par les subventions de l'ETAT à la CGT !!!!!

  • jts1 il y a 9 mois

    La CGT qui dirait la vérité mdr......

  • 2010jpge il y a 9 mois

    Martinez veut profiter du week end ;dur de bloquer on a bien besoin de repos après les dures journées de labeur !!!

  • dotcom1 il y a 9 mois

    Martinez nous a menti en disant que tous les sites étaient en grève.