Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Tour Eiffel emmurée: les méthodes de la mairie dénoncées
information fournie par Le Point25/02/2017 à 14:10

« On nous a mis devant le fait accompli », déplore l'élu communiste Nicolas Bonnet, ce samedi dans les colonnes du Parisien. Même son de cloche chez Emmanuelle Dauvergne, élue Les Républicains du 7e : « On nous présente le projet alors que les permis de construire ont déjà été déposés. On ne peut pas prendre de telles décisions sans consulter les élus. »

Élus de tous bords s'attaquent à l'unisson au projet de mur de 2,50 m de haut autour de la tour Eiffel dévoilé le 9 février dernier et orchestré par la Mairie de Paris. Mercredi, au conseil d'administration de la Société d'exploitation de la tour Eiffel, la quasi-totalité des élus présents a dénoncé la forme (bien que plutôt en accord avec le fond), pointant du doigt la manière dont la mairie fait passer au forceps cette mesure sécuritaire.

« Une délibération portant les grands projets pour la tour Eiffel a été votée par le Conseil de Paris en janvier dernier. Cette délibération comprenait déjà le volet sécurité », conteste la Mairie de Paris dans des propos rapportés par Le Parisien . Mais s'ils s'accordent sur le besoin de renforcer la sécurité dans la capitale et de rassurer les touristes, les élus reprochent l'absence de discussions. « Le mur en tant que tel n'avait été évoqué qu'en filigrane », explique l'écologiste Pascal Julien. « Depuis décembre, des contacts ont été pris à de multiples reprises pour...

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer