Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Toulouse : une exposition sur l'homosexualité vandalisée
information fournie par Le Point 05/12/2015 à 16:41

Une exposition de photos consacrée aux couples homosexuels, du photographe Olivier Ciappa, a été saccagée par un groupe de jeunes. Les oeuvres de l'artiste parisien ont été taguées et déchirées. L'exposition avait lieu dans le cadre du 10e anniversaire d'une association LGBT (Lesbienne, Gay, Bi et Trans) pour lutter contre les discriminations dans le monde du travail.

Sur les photos, on peut voir des anonymes, "les couples de la République", comme des célébrités, de Jenifer à Muriel Robin, en passant par Antoine de Caunes et Elie Semoun, "les couples imaginaires". Tous reproduisent des images de la vie quotidienne de couples homosexuels, aussi bien qu'hétérosexuels, ainsi que des portraits de familles pour défendre l'égalité des couples. Or, d'après le photographe, c'est justement cette égalité qui a été attaquée.

"Ils ne voulaient pas qu'on fasse la promotion de ce mode de vie"

Selon lui, il ne fait aucun doute qu'il s'agit d'un acte homophobe : "Un groupe de six jeunes personnes s'en est pris à l'exposition après avoir eu une vive altercation avec des témoins. Ils ont déchiré en plusieurs morceaux les panneaux montrant avec douceur des couples gay, des familles homoparentales; mais également des hétérosexuels", a-t-il expliqué au site Côté Toulouse.

"Ils ne voulaient pas qu'on fasse la promotion de ce mode de vie", explique Olivier Ciappa sur sa page Facebook,...

4 commentaires

  • 05 décembre 18:38

    Toulouse : une exposition sur l'homosexualité vandalisée. finalement rien de change c'est toujours les memes qui l'ont dans le luc


Signaler le commentaire

Fermer