Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Toulouse : un bus transportant des passagers prend feu
information fournie par Le Point 19/04/2016 à 15:21

Samedi midi, un bus de Tisséo, le réseau de transports toulousain, a pris feu sans raison apparente alors qu'il circulait sur une route de Balma, une commune limitrophe de Toulouse. Sept usagers ainsi que le chauffeur se trouvaient à bord. Aucun blessé n'est à déplorer, mais les syndicats s'inquiètent.

L'incident a eu lieu aux alentours de 12 h 50, samedi. Le bus, qui roule au gaz naturel, approchait du terminus de la ligne 20 lorsque les passagers ont entendu des explosions à l'arrière du véhicule, avant d'apercevoir des flammes. Ils ont alors alerté le chauffeur qui s'est immédiatement arrêté pour permettre aux usagers de descendre. L'intervention des pompiers a permis d'éteindre l'incendie, qui a tout de même détruit toute la partie arrière du bus. Choqué par l'événement, le chauffeur a été mis en arrêt maladie.

Un cas similaire en février 2015

Ce n'est pas la première fois qu'un bus toulousain roulant au gaz naturel s'embrase par surprise. Le 13 février 2015, c'est sur la rocade de la Ville rose que le même type d'incident avait eu lieu. Ne transportant pas de passager, le chauffeur avait ressenti lui aussi des explosions avant de voir des flammes jaillir de l'arrière de son véhicule. Il avait juste eu le temps de se garer sur le bas-côté avant d'abandonner son bus au feu. L'enquête avait déterminé qu'un...

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer