Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Toulouse: Marion, 27 ans, licenciée à cause de son prénom
information fournie par Le Point 13/04/2016 à 18:56

Marion, une jeune Toulousaine de 27 ans, pensait que le plus dur était fait. Après trois semaines d'intérim, elle venait de trouver une formation d'assistante commerciale dans la même entreprise. Sauf que rapidement, le patron a décidé de la licencier... À cause de son prénom.

Comme le raconte La Dépêche du Midi

, Marion avait trouvé cette offre d'emploi via Pôle emploi. Après avoir débuté au mois de mars comme intérimaire dans cette PME spécialisée dans la fabrication de sets de soins (compresses, seringues), elle poursuit au sein de l'entreprise grâce à une action de formation préalable à l'emploi. Sauf que c'est à ce moment que son patron lui demande de changer de prénom.

La direction assume

« Il voulait que je change mon prénom en Marie parce que des clients pourraient me confondre avec une autre Marion, qui travaille dans le même service », raconte la jeune femme à La

Dépêche du Midi . Elle reçoit un mail lui intimant de trouver un nom d'emprunt, puis est convoquée à un entretien. Soit Marion changeait de prénom ? on lui a proposé Marie ? soit elle était mise à la porte. La Toulousaine quitte l'entreprise. La direction, elle, assume.

Le patron de la PME a même tenu à réagir dans les colonnes du quotidien régional : « Changer de prénom, c'est une pratique courante dans...

1 commentaire

  • 13 avril 22:04

    Tiens, tiens , je pensait à quelqu'un d'autre.


Signaler le commentaire

Fermer