"Ton costard, on va te l'arracher" : quand une prof invective Macron

le
9
Hélène, professeur, invective violemment Emmanuel Macron dans une vidéo postée sur Facebook.
Hélène, professeur, invective violemment Emmanuel Macron dans une vidéo postée sur Facebook.

« Alors, Macron, on va te dire quelque chose : on aimerait bien que tu fermes ta gueule. Parce que, sinon, on va faire comme chez les syndicalistes de chez Air France. Et, ton costard, on va te l'arracher. Et ton mouvement politique, ce ne sera pas En marche ! mais Je cours ! » L'invective est violente. Hélène, professeur de 29 ans, a publié samedi dernier un message adressé au ministre de l'Économie Emmanuel Macron sur le groupe Facebook Faisons les poches aux 500 familles, qu'elle tient avec un conseiller principal d'éducation, explique Rue89.

La vidéo a déjà été vue plus de 1,7 million de fois.  La jeune femme réagit ainsi à l'échange tendu entre des militants de la CGT et le ministre : « Il paraît que, si on ne peut pas se payer des costards, c'est parce qu'on ne bosse pas. Mais Macron, tes costards, c'est des Lagonda. Ça coûte 1 200 euros pièce. Tu sais que, 1 200 euros, c'est le salaire d'une caissière en un mois ? » dit la professeur.

Depuis sa publication, de nombreux internautes ont réagi à la vidéo. Et Hélène est également interpellée par ses élèves dans les couloirs, comme le raconte Rue89, fiers de leur prof.

Source Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • frk987 il y a 9 mois

    Appliquons le devoir de réserve de tout fonctionnaire : licenciement immédiat et radiation à vie de la fonction publique.

  • masson33 il y a 9 mois

    "Douce France.." chantait le poète. ..Aujourd'hui on fait dans l' invective et la haine...pas sûr que ça serve la vie républicaine...Et puis quel style..quelle classe pour quelqu'un chargée d'enseigner à nos enfants...l'école de la haine et du mépris...tout un programme...bien de notre triste époque...triste...triste...

  • M8252219 il y a 9 mois

    Elle doit travailler 1/4 ou 1/8eme de temps être jalouse de personnes plus à l'aise qu'elle

  • M8252219 il y a 9 mois

    Je pense que le ministère devrait revoir la place de cette dame et la mettre en dame pipi . Il y a 95000 enseignants qui ne sont jamais devant des élèves ÇA ferait 95001.

  • mucius il y a 9 mois

    Et les élèves sont fiers de leur prof. Quel beau pays!

  • mucius il y a 9 mois

    Bon exemple pour les gamins que cette magnifique représentante de l'EDUCNAT! A part inciter à arracher et à se révolter qu'apprend-elle aux enfants? Elle a bien retenu ce que disait Mao : on a raison de se révolter.

  • M1765517 il y a 9 mois

    quand l'idéologie "risque" de contaminer nos chérubins ! p've mammouth !

  • Eledees il y a 9 mois

    que cette petite prof se calme et arrete d'etre jalouse, avec le cheque de FH payé sur le dos des contribuables, elle pourra s'en acheter un aussi

  • M4709037 il y a 9 mois

    publicité facile, plus difficile de la faire par l'exercice de son métier de prof où elle a peut-être de mauvaises notes.