Thomas Thévenoud revient sur le scandale de la "phobie administrative"

le
1
Thomas Thévenoud, l'ancien secrétaire d'État au Commerce extérieur.
Thomas Thévenoud, l'ancien secrétaire d'État au Commerce extérieur.

Thomas Thévenoud sort du silence. Après le scandale de la « phobie administrative », le député socialiste de Saône-et-Loire affirme sur RTL qu'il remonte doucement la pente. Il s'occupe désormais du conflit qui oppose les taxis aux VTC, « un dossier qui a changé ma vie », a-t-il déclaré sur les ondes, ce vendredi. Mieux, l'ancien secrétaire d'État au Commerce extérieur assure qu'il s'est « mis d'équerre ». Et d'ajouter : « Il faut accepter de se regarder dans la glace ».

Si le député semble aujourd'hui sortir la tête de l'eau, la période qui a suivi le scandale politico-médiatique a été particulièrement éprouvante. Après les révélations sur ses déboires fiscaux, Thomas Thévenoud affirme être devenu un véritable « punching-ball ». « Quand on est un punching-ball, il faut tenir, parce qu'il y a des moments un peu difficiles quand vous vous en prenez plein la poire », relate le député.

Ses enfants ont été déscolarisés

Sur les ondes de RTL, Thomas Thévenoud se souvient de cette période particulièrement sombre : « C'est le déferlement des chaînes de télé qui rentrent dans l'immeuble, chez moi, qui tapent à la porte, les gens qui vont voir les parents, qui essayent de soutirer des informations, la pression sur les enfants, nos filles qu'il a fallu sortir de Paris et déscolariser pendant deux semaines... », explique-t-il.

Aujourd'hui, près d'un an après avoir été poussé vers la...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • pichou59 le samedi 22 aout 2015 à 07:38

    j'ai écouté l'interview, on va sortir son mouchoir? il joue sur la corde sensible! : il a fallu sortir de Paris et déscolariser pendant deux semaines... - on ne doit pas étaler ses états d'âme quand on a fauté - qu'il s'imagine un instant qu'il fut été un citoyen lambda? l'huissier serait déjà passer