Thierry Mandon, nouveau pilote de la réforme de l'État

le
0
Thierry Mandon a été nommé secrétaire d'État auprès du Premier ministre, chargé de la Réforme de l'État et de la Simplification.
Thierry Mandon a été nommé secrétaire d'État auprès du Premier ministre, chargé de la Réforme de l'État et de la Simplification.

Il y a peu de temps, Thierry Mandon a rencontré le ministre anglais chargé de la Simplification. L'homme, directement rattaché au Premier ministre, est en place depuis cinq ans. Lorsqu'ils se sont vus à Londres, le ministre a confié à Mandon : "Et j'en ai encore pour cinq ans !" Cinq ans à couper, élaguer, simplifier sans cesse la réglementation qui entrave les citoyens et l'économie. Nommé aujourd'hui secrétaire d'État auprès du Premier ministre, chargé de la Réforme de l'État et de la Simplification, le député de l'Essonne va pouvoir poursuivre son travail entamé depuis la mi-2012, lorsque François Hollande lui a confié la responsabilité du conseil de simplification ainsi que la rédaction d'un rapport avec Guillaume Poitrinal, ex-patron d'Unibail.

En avril, les deux hommes ont rendu un premier travail, qui contient 50 mesures propres à simplifier les normes qui affectent les entreprises. Ils suggèrent par exemple une simplification de la feuille de paie et de l'accès aux marchés publics, qui représentent un maquis pour les PME. "On peut ainsi économiser environ deux milliards d'euros", évaluait il y a quelques mois Thierry Mandon. Maintenant qu'il a décroché le poste qu'il appelait de ses voeux, directement rattaché à Matignon, Mandon a presque une obligation de résultat. Mais pas sûr qu'il ait cinq ans devant lui...

Source Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant