Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Thierry Lepaon nommé au Cese par François Hollande ?
information fournie par Le Point 30/04/2015 à 06:21

François Hollande a-t-il l'intention de voler à la rescousse de Thierry Lepaon ? D'après les informations du magazine mensuel L'Expansion , l'ancien secrétaire général de la CGT, poussé à la démission en janvier dernier, pourrait être nommé au Conseil économique, social et environnemental.

Si l'information est avérée, Thierry Lepaon occuperait ce poste pour la deuxième fois. En effet, il avait déjà été nommé au Cese entre 2010 et 2013, en tant que représentant de la CGT.

Blanchi par une enquête interne

Thierry Lepaon avait été obligé de quitter ses fonctions début janvier, après les scandales autour des frais engagés pour son appartement de fonction (105 000 euros) et de son bureau (62 000 euros), puis sur la prime de départ (31 000 euros) qu'il avait touchée en quittant l'union CGT de Basse-Normandie, en 2013.

Quelques mois après ces révélations, l'homme a finalement été blanchi par une enquête interne au syndicat. Selon cette dernière, l'ancien secrétaire général n'est pas intervenu dans la commande des travaux. Et l'entreprise prestataire aurait surfacturé ses interventions.

Source Le Point.fr

7 commentaires

  • 30 avril 09:44

    Il faudrait le nommer aux Césars plutôt. De l'intégrité au service des travailleurs.


Signaler le commentaire

Fermer