Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Terrorisme: quatre jeunes filles interpellées
information fournie par Le Point 01/03/2017 à 06:08

Nouveau coup de filet pour les services antiterroristes : quatre jeunes filles soupçonnées d'être en lien « avec des personnes impliquées dans des filières terroristes » ont été interpellées mardi par les policiers de la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI), a-t-on appris de sources concordantes. Âgées de 14 à 18 ans, elles ont été interpellées notamment dans l'Oise et en région parisienne, a-t-on appris de source judiciaire.

Chaîne de discussion cryptée

L'une d'entre elles, née en janvier 1999, a été arrêtée par les services antiterroristes à Creil dans l'Oise, ont précisé la source judiciaire et des sources proches de l'enquête, confirmant une information de France 3 Hauts-de-France. Une autre est née à Mulhouse, dans l'est de la France.

Ces jeunes filles sont suspectées d'avoir été en lien, notamment via les réseaux sociaux, « avec des personnes impliquées dans des filières terroristes » présentes entre autres dans la zone irako-syrienne, selon des sources. Elles étaient soupçonnées de participer à une chaîne de discussion sur la messagerie cryptée Telegram, chaîne qui a été en lien avec celle du djihadiste français Rachid Kassim, a déclaré la source judiciaire.

« Profils à risque »

Ces échanges sur Telegram, messagerie prisée des djihadistes, peuvent laisser supposer la possibilité qu'elles envisageaient la...

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer