Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Terrorisme: trois hommes soupçonnés de projeter un attentat arrêtés
information fournie par Le Point 21/02/2017 à 17:28

Après plusieurs arrestations dans l'Hérault au début du mois et une autre arrestation la semaine dernière à Lille, trois arrestations ont eu lieu ce mardi dans le cadre d'un projet d'attentat déjoué. À Clermont-Ferrand, à Marseille et en région parisienne (selon nos informations, dans une petite commune du Val-de-Marne, située près de Boissy-Saint-Léger), trois hommes ont été arrêtés par les services antiterroristes, selon des sources proches de l'enquête à l'Agence France-Presse.

« Les suspects avaient un projet et ils étaient suffisamment avancés pour que les policiers de la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI) décident de leur interpellation », a expliqué une de ces sources. Une opération de déminage a été menée à Clermont-Ferrand au domicile d'un des suspects âgé de 37 ans, dans le quartier de la Fontaine du Bac, a précisé une des sources, confirmant une information du quotidien régional La Montagne . Plusieurs perquisitions étaient en cours à la mi-journée, a ajouté une source proche de l'enquête.

Menace « très élevée »

« À ce stade, on ne sait pas s'il y avait une cible précise », a indiqué une autre source proche de l'enquête. Selon des sources concordantes, les trois suspects étaient très actifs sur les réseaux sociaux. Les trois hommes ont été interpellés dans le cadre d'une enquête préliminaire ouverte en janvier par la section...

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer