Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Terrorisme : Dakar retient son souffle
information fournie par Le Point 16/03/2016 à 10:07

Patrouilles militaires renforcées à l'aéroport Léopold-Sédar-Senghor, contrôles des bagages et hommes armés à l'entrée de la plupart des grands hôtels de Dakar... Deux jours après l'attentat de Grand-Bassam (Côte d'Ivoire) au cours duquel 18 personnes, dont 4 Français, ont perdu la vie, la capitale sénégalaise est en alerte. Les autorités locales redoutent en effet une attaque sur leur sol.

Depuis les attentats de Bamako (Mali) en mars et novembre 2015 et Ouagadougou (Burkina Faso), le 15 janvier dernier, le gouvernement sénégalais a fortement musclé les dispositifs de sécurité aux abords des sites touristiques. Abdoulaye Daouda Diallo, ministre sénégalais de l'Intérieur, « prend la menace terroriste très au sérieux », selon son entourage. D'autant plus « au sérieux » que les services de renseignements français ont transmis à leurs homologues dakarois des éléments qui accréditent l'idée que la capitale sénégalaise figure parmi les cibles potentielles des djihadistes.

Sécurité renforcée

« Tous les effectifs de police et la gendarmerie ont été mobilisés pour sécuriser les sites vulnérables du pays. Ils sont appuyés par de nombreuses sociétés privées de sécurité », indique une source diplomatique. Le gouvernement a, de fait, demandé aux groupes hôteliers accueillant des touristes étrangers de renforcer leur sécurité, sous peine...

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer