Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Terrorisme : "Charlie Hebdo" à nouveau menacé sur Facebook
information fournie par Le Point 29/06/2016 à 11:29

L'enquête pour « menaces de mort » a été ouverte le 22 juin par le parquet de Paris, relate Le Parisien-Aujourd'hui en France

. Des messages très inquiétants avaient été postés sur la page Facebook du journal satirique, cible des attaques des frères Kouachi le 7 janvier 2015. Les journalistes, qui restent encore aujourd'hui sous haute protection, sont donc une nouvelle fois visés. Les enquêteurs de la Brigade de répression de la délinquance contre la personne (BRDP) cherchent à savoir qui se cachent derrière les pseudos.

Un courrier, adressé à la rédaction et présentant des menaces de la même teneur, a également été retrouvé. La direction du journal a porté plainte aussitôt après avoir découvert ces messages, mais n'a pas souhaité commenter les informations du Parisien . Le traumatisme est encore immense dans l'équipe de Charlie Hebdo , qui avait perdu plusieurs de ses figures historiques en janvier 2015. Le journal faisait régulièrement l'objet de menaces depuis le début des années 2010. Il n'en avait plus reçues depuis un certain temps.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer