Taxe sur les propriétaires : «C'est complètement injuste et abusif»

le
69

VOTRE AVIS - La taxe sur les propriétaires occupants refait surface. Un nouveau rapport de France Stratégie affole la toile et inquiète les internautes du Figaro.

Un rapport de France Stratégie préconise de taxer une nouvelle fois les propriétaires. L’idée est de rétablir l’équité entre les contribuables et de remplacer la taxe foncière en échange d’une taxation des «loyers implicites» pour les propriétaires occupants. Les lecteurs du Figaro sont très majoritairement hostiles à cette taxe.

Cette idée de taxer les propriétaires est totalement injuste pour Hypathie qui explique avoir «préféré acheter une belle maison plutôt que de faire des voyages au bout du monde. Je viens de finir de payer mon crédit. Donc en plus d’un impôt sur le revenu et la taxe d’habitation qui ont fortement augmenté, je devrais aussi payer un «loyer implicite» calculé sur la valeur de ma maison? C’est complètement injuste et abusif.»

Meliette est du même avis: «Après avoir trimé pour rembourser les emprunts, il faudra payer un loyer sur un bien durement acquis. Finalement, il vaudrait mieux craquer tout son argent ailleurs.» Reggie l. se dit inquiet car «beaucoup vont tout simplement perdre leur maison. Je n’ai pas eu de crédit et je passe pour un riche aux yeux du gouvernement tandis que notre maison et notre terrain ne nous ont coûté que 28.000 euros. Certains achètent des voitures plus chères que ça! Ils veulent faire quoi avec cette taxe? Mettre les pauvres campagnards et retraités à la rue?»

«Avec cette nouvelle taxe ce sera la fin du droit de propriété»

Pour kikirikou, «ce système défavorise les jeunes générations. Il est déjà très compliqué d’accéder à la propriété avec des contrats précaires. Et pour ceux qui ont la chance d’avoir un CDI, une taxe s’ajoute à la propriété. Il ne faut pas s’étonne alors que l’acquisition de résidence principale stagne depuis trente ans.» D’après MickeyM.1, il serait plus intelligent de «taxer les résidences secondaires inoccupées surtout avec le nombre de logements vides à Paris. Mais pour une résidence principale c’est anormal et scandaleux.» Brogozh dénonce que «les grandes entreprises comme les GAFA qui s’installent en France bénéficient d’une imposition plus qu’abordable. C’est tellement mieux de taper sur les Français...» LADISLAS conclut: «Nos dirigeants ne savent faire qu’une chose dans laquelle ils excellent: taxer, imposer et créer de nouveaux impôts. Avec cette nouvelle taxe ce sera la fin du droit de propriété.»

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • floalain il y a 10 mois

    Une seule solution: quitter la France.

  • janaliz il y a 10 mois

    La bêtise et la veulerie sont les principales valeurs de gauche !

  • surfer1 il y a 10 mois

    L'égalité pour les socialistes ne consiste pas à enrichir les pauvres mais uniquement à rendre tout le monde pauvre. En effet, dans leur esprit, un pauvre vote nécessairement socialiste...Ils sont très binaires dans leurs raisonnement. Donc si vous voulez vivre dans un pays du tiers monde, si vous voulez avoir des enfants chômeurs votez socialiste !

  • sengenes il y a 10 mois

    il me semble que vous n'avait pas compris : ce gouvernement a des idées bolchevicks .tous pour eux et rien pour le peuple

  • highside il y a 10 mois

    Quelqu'un disait fort justement: pourquoi ne pas aussi payer une TVA sur les légumes que l’on a fait pousser dans son jardin mais que l’on aurait du acheter au marché.C'est en projet...

  • M802641 il y a 10 mois

    (suite) et n'oubliez pas qu'après la taxe sur le "propriétaire occupant" de la maison, ce sera ensuite la voiture, le bateau, la maison secondaire pour "encourager la mobilité" ! C'est la boite de Pandore ! Et ils viennent de voter hier (sans discussion) une baisse d'impôt pour le 1er Janvier au lieu d'attendre la date prévue d'août. Il faut bien se faire élire !

  • M802641 il y a 10 mois

    Petit bout de la lorgnette et pour créer une autre taxe ! C’est justement pour créer une économie de loyer à la retraite quand ses revenus baissent fortement (et un loyer serait trop cher) que l'on achète sa maison en période d'activité. On ne peut pas ôter le droit à la propriété par le biais de la taxation, comme ils font avec l'ISF. C'est du même acabit confiscatoire tout cela venant toujours des mêmes idéologues à sens unique ne sachant que TAXER !

  • mim69005 il y a 10 mois

    Non seulement UBU n'est pas mort ! mais il a fait des petits, à Bercy, au Parlement et dans les sphères politico socialistes !!! On est vraiment dans la m***** ! Est-ce que quelqu'un a un dératisant efficace pour 2017 ?

  • YTRAM il y a 10 mois

    En France c'est la classe laborieuse qui est le plus gros propriétaire immobilier ,nos bien aimés dirigeants vont se planter dans le pied le dernier clou qui manquait . Bravo

  • mcarre1 il y a 10 mois

    Vous êtes propriétaire de votre TV au lieu de la louer? Allez hop, une taxe sur son loyer fictif!