Taux ultra bas : ce qui rapporte encore...

le
2

Cette année, quasiment aucun actif ne rapporte de rendements substantiels. Que faire quand on n'a pas investi sur les valeurs minières aurifères ou l'once d'or depuis le début de l'année ? Les explications de Laurent Saillard du Revenu. Ecorama du 21 septembre 2016 présenté par David Jacquot, sur Boursorama.com.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • sanofi il y a 3 mois

    Absolument d'accord avec faites_c : des actifs qui rapportent, il y en a à la pelle : actions de rendement, foncières, preferred stocks, obligations privées à longue échéance, tsdi et autres titres hybrides. Tout le problème, c'est de savoir les choisir, en tenant compte de la liquidité et de la volatilité. Mais je préfère ça aux matières premières !

  • faites_c il y a 3 mois

    "Cette année, quasiment aucun actif ne rapporte de rendements substantiels"??? C'est quoi un rendement substantiel? Certains titres de la côte rapporte 5% l'an avec des variations de cours annuelles inférieures à 5% en échange d'une très faible liquidité. Tout dépende ce que l'on cherche. Quant à l'or et aux mines, la spéculation à court terme a peut être rapportée mais on aussi spéculer sur le cours de l'orange, du mais, du litre de lait ou de n'importe quel minerai!