Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Tariq Ramadan veut-il vraiment devenir Français ?
information fournie par Le Point 24/05/2016 à 12:55

C'est un peu une histoire de fous. Encore faut-il savoir qui est le plus fou des deux. Tariq Ramadan qui proclame en début d'année qu'il entend devenir Français, mais qui ne se hâte guère pour déposer sa demande ? Ou le Premier ministre Manuel Valls, réputé bien informé, qui s'oppose à une naturalisation qui n'est toujours pas demandée?

Pendant de très nombreuses années, Tariq Ramadan, né à Genève en 1962, et de nationalité suisse, n'a cessé de répéter qu'il ne souhaitait pas devenir Français, alors que son épouse Iman est d'origine bretonne. Les raisons ? Il ne voulait pas brouiller son image et c'était « pour éviter l'interprétation disant que je veux représenter les musulmans », déclarait-il dans L'Obs . Mais le 4 février dernier, l'auteur de Être musulman européen change d'avis, et annonce son intention de « prendre la nationalité française ». « À l'heure où l'on parle, avec quelque désordre et fracas, de la déchéance de la nationalité, je pense qu'il est bon de donner un exemple concret et positif d'adhésion aux valeurs de la République », déclare-t-il.

"Français de coeur"

Le prédicateur, d'origine égyptienne (son père, Saïd Ramadan a créé le premier centre islamique en Europe, sa mère, Wafa, est la fille d'Hassan al-Banna, le fondateur des Frères musulmans), peut effectivement aspirer à devenir binational. Son épouse, convertie à l'islam, comme...

5 commentaires

  • 24 mai 14:17

    et l'exquis JUPPé...il dit quoi??aux abonnés absents comme d'hab?on marche,hors sol,sur la tete..!DEHORS ces bandits de grandes lande..DEHORS!


Signaler le commentaire

Fermer