Tariq Ramadan veut-il vraiment devenir Français ?

le
5
Tariq Ramadan le 26 mars à Bordeaux. 
Tariq Ramadan le 26 mars à Bordeaux. 

C'est un peu une histoire de fous. Encore faut-il savoir qui est le plus fou des deux. Tariq Ramadan qui proclame en début d'année qu'il entend devenir Français, mais qui ne se hâte guère pour déposer sa demande ? Ou le Premier ministre Manuel Valls, réputé bien informé, qui s'oppose à une naturalisation qui n'est toujours pas demandée?

Pendant de très nombreuses années, Tariq Ramadan, né à Genève en 1962, et de nationalité suisse, n'a cessé de répéter qu'il ne souhaitait pas devenir Français, alors que son épouse Iman est d'origine bretonne. Les raisons ? Il ne voulait pas brouiller son image et c'était « pour éviter l'interprétation disant que je veux représenter les musulmans », déclarait-il dans L'Obs. Mais le 4 février dernier, l'auteur de Être musulman européen change d'avis, et annonce son intention de « prendre la nationalité française ». « À l'heure où l'on parle, avec quelque désordre et fracas, de la déchéance de la nationalité, je pense qu'il est bon de donner un exemple concret et positif d'adhésion aux valeurs de la République », déclare-t-il.

"Français de coeur"

Le prédicateur, d'origine égyptienne (son père, Saïd Ramadan a créé le premier centre islamique en Europe, sa mère, Wafa, est la fille d'Hassan al-Banna, le fondateur des Frères musulmans), peut effectivement aspirer à devenir binational. Son épouse, convertie à l'islam, comme...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • fdha il y a 12 mois

    et l'exquis JUPPé...il dit quoi??aux abonnés absents comme d'hab?on marche,hors sol,sur la tete..!DEHORS ces bandits de grandes lande..DEHORS!

  • fdha il y a 12 mois

    comme un média français peut accepter de relayer cette information?COMMENT?comment se nomme le "CENSEUR" responsable du service de modération de Boursorama?ASSUMEZ vos RESPONSABILITES SUr CE media§écran sauvegardé 14h02 lr 24/05/2016

  • fdha il y a 12 mois

    ASSASSINeaur dure!Fu MiER!

  • bordo il y a 12 mois

    Taqqiya. Dissimulation. Au nom de nos valeurs il veut nous imposer les siennes.

  • fdha il y a 12 mois

    ASSASSINeaur dure!Fu MiER!