Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Syrie, Turquie, Ukraine... la diplomatie poutinienne
information fournie par Le Point 17/12/2015 à 14:58

Le président russe Vladimir Poutine, qui tient jeudi sa conférence de presse annuelle devant un parterre de journalistes venus du monde entier, a détaillé sa stratégie avec les trois pays.

Syrie : « Les frappes russes soutiennent l'opposition anti-EI »

Vladimir Poutine a assuré que les frappes de ses avions de combat en Syrie soutenaient non seulement l'armée du président Bachar el-Assad, mais également l'« opposition armée » qui combat les djihadistes de l'organisation État islamique (EI).

Depuis plusieurs jours, le Kremlin et le ministère russe de la Défense multiplient les annonces d'une aide militaire apportée à ceux que les avions russes bombardaient jusque-là. « Nous soutenons avec des frappes leurs efforts (de l'opposition, NDLR) dans la lutte contre l'EI tout comme nous soutenons ceux de l'armée syrienne », a ainsi déclaré Vladimir Poutine. Le ministère de la Défense avait déjà assuré mardi que l'armée russe coordonnait son action en Syrie avec une force de 5 000 hommes répartis dans 150 groupes de l'« opposition modérée et patriotique » combattant aux côtés de l'armée d'Assad.

Les déclarations surprenantes du chef de l'État russe interviennent à la veille d'une réunion sur la Syrie à New York entre ministres des Affaires étrangères, où sera notamment évoqué le sort du président syrien, élément crucial du règlement d'un conflit...

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer