Suspension de la trêve sur le site du crash du MH17 en Ukraine

le
0
SUSPENSION DE LA TRÊVE AUTOUR DU SITE DU CRASH DU BOEING MALAISIEN EN UKRAINE
SUSPENSION DE LA TRÊVE AUTOUR DU SITE DU CRASH DU BOEING MALAISIEN EN UKRAINE

KIEV (Reuters) - Le gouvernement ukrainien a annoncé jeudi une suspension du cessez-le-feu observé autour du site où s'est écrasé le Boeing 777 de Malaysia Airlines après un arrêt des travaux de la mission internationale chargée de collecter et d'analyser les débris de l'avion.

Les Pays-Bas ont annoncé mercredi qu'ils interrompaient leur participation à cette mission en raison de la poursuite de combats avec les séparatistes pro-russes dans la région.

Le vol MH17 de la Malaysia Airlines, qui s'est écrasé dans l'est de l'Ukraine le 17 juillet alors qu'il assurait la liaison entre Amsterdam et Kuala Lumpur, transportait 298 passagers et membres d'équipage dont 196 Néerlandais.

Le Premier ministre Mark Rutte a expliqué que l'équipe de 70 experts australiens, néerlandais et malaisiens participant à la mission étaient exposés à un risque trop grand pour continuer leurs travaux.

Un porte-parole du ministère ukrainien de la Défense a indiqué que les troupes gouvernementales ne menaient aucune action dans un rayon inférieur à 20 km du site de l'épave.

(Richard Balmforth; Pierre Sérisier pour le service français)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant