Sujets de substitution pour le bac philo à La Réunion

le
0
DES SUJETS DU BAC PHILO DIFFUSÉS PAR ERREUR À LA RÉUNION
DES SUJETS DU BAC PHILO DIFFUSÉS PAR ERREUR À LA RÉUNION

PARIS (Reuters) - Les élèves de terminale technologique de l'académie de La Réunion ont planché sur des sujets de substitution pour l'épreuve de philosophie du baccalauréat, les sujets originaux ayant été transmis par erreur à des journalistes locaux, a annoncé mercredi le ministère de l'Education.

Les élèves de séries généralistes ont passé sans encombre leur épreuve de philosophie dans la matinée de mercredi.

Mais pour les élèves des séries technologiques, cette épreuve commençait à 14h00 (12H00 GMT).

Les sujets, diffusés par erreur à 09h28 (07H28 GMT) à des médias réunionnais, devaient donc rester confidentiels jusqu'à 15H15 (13H15 GMT).

Aucun signalement lié à une possible diffusion n'a été relevé, mais le ministère de l'Education a préféré prendre cette mesure par précaution.

En métropole, où le risque de diffusion de ces sujets était "extrêmement limité", le sujet prévu initialement a en revanche été maintenu, précise le ministère.

"La mise en place du sujet de remplacement en métropole ou le report de l'épreuve n'ont pas été retenus car ces dispositifs auraient été disproportionnés compte tenu du très faible risque de diffusion des sujets et des risques de désorganisation massive de l'examen", explique-t-il dans un communiqué.

684.734 lycéens sont candidats au baccalauréat cette année. Parmi eux, 135.764 sont en série technologique.

(Chine Labbé, édité par Sophie Louet)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant