"Stop à l'Aïd-el-Kebir humain !" : les propos-chocs de Brigitte Bardot

le
1
« Attentats : j'ai mal au coeur, à tous mes coeurs. Je vomis ces terroristes islamistes. Stop à l'Aïd-el-Kebir humain ! » a déclaré Brigitte Bardot. 
« Attentats : j'ai mal au coeur, à tous mes coeurs. Je vomis ces terroristes islamistes. Stop à l'Aïd-el-Kebir humain ! » a déclaré Brigitte Bardot. 

C'est un tweet qui n'est pas passé inaperçu. Ce vendredi 29 juillet, Brigitte Bardot a publié un message sur le réseau social sur les derniers attentats, dans lequel on pouvait lire : « Attentats : j'ai mal au c?ur, à tous mes c?urs. Je vomis ces terroristes islamistes. Stop à l'Aïd-el-Kebir humain ! » Celle que l'on connaît pour son engagement pour la cause animale a choisi de comparer les tragiques attaques qui ont récemment frappé la France au rituel du sacrifice d'un mouton lors de l'Aïd-el-Kébir (l'une des célébrations les plus importantes pour les musulmans), qu'elle dénonce depuis plusieurs années.

Comme le rappelle Var Matin, il y a trois ans, Brigitte Bardot avait publié une lettre sur son compte Twitter dans laquelle elle accusait le gouvernement « d'imposer aux Français de subir l'immonde sacrifice rituel musulman de l'Aïd-el-Kébir, de contourner la loi par des dérogations abondantes, transformant cette journée en monstrueux abattoir visant à égorger sur le sol de France plus de 200 000 moutons, sacrifiés dans la douleur et l'épouvante d'agonies inhumaines ». Ce vendredi, l'ex-star du cinéma français a donc été plus loin. Cet amalgame très polémique sur la religion musulmane a déclenché à la fois une vague de soutien et d'indignation sur le réseau social.

Une habituée des messages-chocs

Depuis plusieurs années, l'ancienne...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M7166371 il y a 4 mois

    c'est une femme courageuse , cela force le respect.