Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Steve Bannon invente l'interview-suicide
information fournie par Le Point 18/08/2017 à 12:35

C'est la grande énigme qui agite actuellement Washington. Pourquoi Steve Bannon, l'ex-patron du site d'extrême droite Breitbart News, artisan de la victoire de Donald Trump devenu stratège en chef, a-t-il donné une interview totalement à contre-emploi à l' American Prospect , un magazine de gauche pas franchement favorable à Donald Trump ? Dans cet entretien, le conseiller du président se déchaîne contre ses collègues et va à l'encontre des positions de son patron, Donald Trump en personne? !

Steve Bannon a appelé en début de semaine Robert Kuttner, un journaliste à qui il n'avait jamais parlé, afin de le féliciter pour un de ses articles. Il lui a alors expliqué que la Chine tirait profit de l'affrontement entre les États-Unis et la Corée du Nord. S'est ensuivie une conversation ahurissante. Le conseiller de la Maison-Blanche a traité d'« ?absurdes? » les menaces de représailles militaires de Donald Trump contre Pyongyang. « ?Il n'y a pas de solution militaire, oubliez ça ! a-t-il asséné. Jusqu'à ce que quelqu'un résolve la part de l'équation et me montre que 10 millions de personnes à Séoul ne vont pas mourir dans les 30 premières minutes d'une attaque avec des armes conventionnelles... Il n'y a pas de solution militaire. Ils nous tiennent.? »

Selon lui, Pyongyang n'est qu'un « ?à-côté? », l'essentiel, c'est la « ?guerre économique avec la Chine? » qui représente...

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer