Start-up eductech : vous saurez tout

le , mis à jour le
0
Shannon Picardo, fondateur de schoolmouv.fr, site de révisions de cours en ligne pour le collège et le lycèe. Studio d'enregristrement des vidéos de cours en ligne.
Shannon Picardo, fondateur de schoolmouv.fr, site de révisions de cours en ligne pour le collège et le lycèe. Studio d'enregristrement des vidéos de cours en ligne.

Grâce à SchoolMouv, deux élèves sur trois ont une mention au bac

En 2011, Shannon Picardo cherche sans succès un cours fiable et complet pour réviser son bac. Comme des milliers d'élèves en France, il n'a pas les moyens de se payer des leçons particulières. L'idée lui vient de créer une plateforme de soutien scolaire en ligne avec des contenus élaborés par des professeurs de l'Éducation nationale et délivrés à travers des vidéos jouées par des comédiens. Il s'appuie sur Damien Jolibert, professeur, qui devient le directeur pédagogique de SchoolMouv et met à disposition son réseau de profs, puis il fait la connaissance de Romain Sarda, qui deviendra son réalisateur. Les premiers chiffres parlent?: ils sont 100 % à obtenir leur bac, et 67 % à décrocher une mention, contre 50 % environ en moyenne nationale.

SchoolMouv compte proposer tous les cycles depuis la primaire. L'accès illimité à toutes les ressources du site coûte entre 17 et 30 euros par mois en fonction de la durée de l'abonnement?: c'est moins cher qu'une seule heure de cours particulier à 40 euros. SchoolMouv aimerait développer un partenariat avec l'Éducation nationale?: «?Vu l'impact que nos services ont sur la progression des élèves et le coût du redoublement en France, environ 6 000 euros par élève, ils auraient tout à y gagner?», estime Shannon Picardo. 

schoolmouv.fr

...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant