Start-up civitech/legaltech : adieu, les tracas administratifs !

le
0
Julie Pimondan a co-créé Fluicity, qui propose une appli «?gamifiée?» destinée à faire participer les jeunes à la vie de la cité. 
Julie Pimondan a co-créé Fluicity, qui propose une appli «?gamifiée?» destinée à faire participer les jeunes à la vie de la cité. 

Fluicity vous reconnecte au politique

Julie de Pimodan, fondatrice de Fluicity, a quitté une carrière toute tracée chez Google à Istanbul pour se lancer, aux côtés de l'ancien directeur technique de Meetic, Jonathan Meiss, dans la démocratie participative. Leur idée?? Recréer le lien de confiance entre élus et citoyens. L'appli propose trois fonctionnalités?: relayer les projets discutés par la mairie, donner de l'envergure à l'avis des citoyens et, enfin, faire interagir tous ces acteurs grâce à une messagerie privée. Avec cette appli «?gamifiée?», ils souhaitent mobiliser les jeunes. Plusieurs communes, comme Vernon et le 9e arrondissement de Paris, ont déjà été convaincues. Levée de fonds prochainement.

flui.city

Parking facile, le cauchemar des pervenches

«?On n'a pas réinventé la roue?», prévient ­Nicolas Masson, cofondateur de ce Airbnb du parking. Il n'empêche, Parking facile rend les parkings privés accessibles à tous. Côté automobiliste, le smartphone suffit pour réserver sa place, ouvrir le portail et payer sa facture, généralement 40 % moins élevée que celle d'un parking public. Côté propriétaire, l'appli permet de louer sa place ? à l'heure comme à la semaine ? tout en doublant la rentabilité. Actuellement en test à Bordeaux, la start-up part à la conquête de la France, après...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant