Spectaculaire braquage chez Cartier à Paris

le
4
Deux hommes ont braqué une bijouterie de la rue François-Ier, près des Champs-Élysées, avant de se barricader dans un salon de coiffure.
Deux hommes ont braqué une bijouterie de la rue François-Ier, près des Champs-Élysées, avant de se barricader dans un salon de coiffure.

Deux hommes armés d'une kalachnikov et d'un 9 mm ont braqué mardi en fin de journée une bijouterie Cartier proche des Champs-Élysées, avant de se retrancher et de prendre un court instant en otage une personne dans un salon de coiffure du 15e arrondissement puis de se rendre à la police. "Ils ont pris tous les solitaires et des montres avec des diamants", a raconté à l'AFP Bénédicte, 34 ans, qui se trouvait dans la boutique de luxe. Un butin récupéré par la police après la reddition des malfaiteurs précédée de la libération de leur otage, sain et sauf.

Selon ce témoin, les deux hommes, armés d'au moins une kalachnikov mais se montrant très peu "professionnels", ont fait allonger les trois clients et la dizaine de membres du personnel présents.

Bouclier humain

Ils ont demandé à la gérante du magasin Cartier de leur ouvrir les vitrines, mais ont été vite interrompus dans leur besogne par les sirènes de la police et sont sortis précipitamment avec la responsable. Selon une source policière, les deux hommes ont en pris la gérante de la boutique Cartier comme bouclier humain pour pouvoir sortir de la bijouterie.

Sur les images filmées par un témoin, on voit ensuite un homme tirer en pleine rue, avant d'enfourcher un gros scooter sur lequel l'attend son complice. Les deux hommes s'enfuient en tirant des coups de feu en l'air.

Retranchés dans un salon de coiffure

Après cet échange de tirs, les deux hommes sont partis...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • mlaure13 le mercredi 26 nov 2014 à 10:40

    Après quoi, j'ai planté un mât avec un drapeau du Pakistan, Puis, sur la façade de la maison, j'ai étalé un drapeau du nouvel État Islamique. Depuis ce jour, la Police spéciale d’intervention surveille ma demeure 24 h/ 24 ! Je ne me suis jamais senti autant en sécurité… :-))

  • mlaure13 le mercredi 26 nov 2014 à 10:39

    Il y a qqs jours, j'ai débranché les caméras cachées de ma demeure. Puis, je me suis désabonné du système d'alarme relié au service des pompiers et à la police locale: une assez bonne économie ! Dans le même esprit, je me suis désaffilié de l'association locale des 'voisins vigilants'.

  • KAFKA016 le mercredi 26 nov 2014 à 10:31

    Les "jeunes" font leurs courses de Noel...

  • Pienegro le mercredi 26 nov 2014 à 07:19

    C'est 2 suedois ont enfourché lle scooter et tiré des coups de feu en l'air!Version moderne d'un wester avec john wayne !La France ressemble de plus en plus au far west!