Sondage : Marine Le Pen crie à la "victoire idéologique"

le
0
Marine Le Pen le répète à ses visiteurs : Je serai élue à l'Élysée plus tôt que vous ne l'imaginez et cela se passera mieux que vous le prévoyez.
Marine Le Pen le répète à ses visiteurs : Je serai élue à l'Élysée plus tôt que vous ne l'imaginez et cela se passera mieux que vous le prévoyez.

Huit mois après sa victoire aux élections européennes et portées aux nues par les sondages, le FN rêve de gagner par K.-O. la bataille des idées. Marine Le Pen l'assure au Point.fr : "Avec les livres de Zemmour et Houellebecq, le voile de la bien-pensance s'est déchiré. Qu'il est bon d'entendre des voix discordantes... Notre victoire idéologique doit se transformer en victoire politique !" En lectrice assidue d'Antonio Gramsci, la patronne du FN estime que la prise du pouvoir idéologique et culturel précède la prise du pouvoir politique. Et en ce début d'année, elle est convaincue que "l'hégémonie culturelle de la gauche" touche à sa fin et que sa conquête du pouvoir est proche.

Vers "une intellectualisation" du FN ?

Les attentats terroristes de janvier et la cristallisation des débats autour de l'islam et de l'intégration française semblent aller dans ce sens, jugent les frontistes. Dans les rangs du FN, on s'empare d'ailleurs sans hésiter des ouvrages publiés ces derniers mois par Michel Houellebecq (Soumission), Éric Zemmour (Le Suicide français) et Alain Finkielkraut (L'Identité malheureuse). Même si les trois auteurs ont pris officiellement leurs distances avec le parti fondé en 1972, les stratèges frontistes se réjouissent que ces habitués des plateaux de télévision "popularisent" les idées du FN au coeur de l'élite intellectuelle. "Ces livres permettent de toucher les classes supérieures plutôt...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant