Sondage Ifop: Le fléchissement se poursuit pour Le Pen et Macron

le
15
SONDAGE IFOP: LE FLÉCHISSEMENT SE POURSUIT POUR LE PEN ET MACRON
SONDAGE IFOP: LE FLÉCHISSEMENT SE POURSUIT POUR LE PEN ET MACRON

PARIS (Reuters) - L'érosion se poursuit pour Marine Le Pen et Emmanuel Macron, qui restent en tête des intentions de vote pour le premier tour de l'élection présidentielle mais perdent chacun un demi-point, selon le sondage quotidien Ifop-Fiducial paru mercredi.

A une semaine et demie du scrutin, la présidente du Front national est créditée de 23,5% et le candidat d'En marche ! de 22,5%, selon cette enquête réalisée pour Paris Match, CNEWS et Sud Radio.

Tous deux avaient dépassé les 25% ces dernières semaines.

François Fillon et Jean-Luc Mélenchon restent stables, à respectivement 19% et 18,5% des intentions de vote.

Cette étude a été menée en ligne, du 9 au 12 avril 2017, auprès d'un échantillon de 2.800 personnes inscrites sur les listes électorales, extrait d'un échantillon de 3.000 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.

(Simon Carraud, édité par Yves Clarisse)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • a.rosa il y a 8 mois

    Melenchon ancien du PSHamon ancien patron du MJSFillon #FrancoisBalkany en politique depuis 1981Lepen...bas c'est toujours la même famille. La vraie alternance c'est @EmmanuelMacron

  • SuRaCtA il y a 8 mois

    renard il te faudra pourtant choisir lors du second tour... ,o) Entre 2 maux, tu devras choisir le moindre, ou les autres le ferrons pour toi !

  • SuRaCtA il y a 8 mois

    Alananas, je vais être cynique mais Fillon ou Leroux n'ont rien fait d'illégal et ne seront donc pas condamné par la justice car la fonction d'assistant parlementaire n'a pas de définition... On est donc dans la faute morale, faute que les tribunaux ne peuvent pas prendre en considération !

  • ericlyon il y a 8 mois

    Même si Fillon était coupable de ce dont on l'accuse, il faut être vraiment stupide pour voter pour JLM ou Marine LEPEN à cause de ça. C'est un peu comme si on embauchait une personne incompétente au lieu d'une personne en parfait adéquation avec le poste recherché sous prétexte que celui-ci s'est mal garé.

  • Alananas il y a 8 mois

    Pour mémoire, il existe dans notre pays "la présomption d'innocence". Fillon ou Bruno Leroux, pour ne citer que ces deux là, sont donc, jusqu'à preuve du contraire coupable de rien.

  • jcaumon2 il y a 8 mois

    On sait bien que les ultra-libéraux ne sont pas sensibles aux "indélicatesses", la probité ne fait pas partie de leurs valeurs, il n'en demeure pas moins que son illégitimité, et le rejet des français ne lui permettra pas de mettre son programme en oeuvre, par conséquent le vote de raison et utile c'est le vote Macron.

  • SuRaCtA il y a 8 mois

    La baudruche Macron est en train de se dégonfler, Fillon va le coiffer sur le fil pour la qualification au second tour car électorat de droite bien que déboussolé va faire son devoir !

  • desmar10 il y a 8 mois

    Voleur Fillo ?????? mais il avait le droit de faire ce qu'il voulait avec l’enveloppe et 120 députés ont fait idem avec leur familles et alors!!regardez son programme pour la France au lieu d'avoir des pensées "primaires" qui n’apportent rein aux problèmes énormes qui nous menacent.. ces histoires d'indélicatesse sont secondaires!! seul les programme et leur répercutions à l'étranger ont de l'importance!!

  • bsdm il y a 8 mois

    FIllon président : une volonté pour sauver la France des folies de la gauche et l'extrême gauche !

  • CHANOMAR il y a 8 mois

    Macron est soutenu par Hollande j espère un gros plouf dans les abimes