Sondage Ifop : Hollande et Valls dégringolent encore

le
1
La popularité du président et du Premier ministre continue de chuter. 
La popularité du président et du Premier ministre continue de chuter. 

Rien n'y fait ! Le début de l'Euro de football et les prévisions un peu plus optimistes des organes de conjoncture ne parviennent pas à stopper la descente aux enfers du couple exécutif. Seuls 14 % (- 1) des Français sondés par l'Ifop pour Le

Journal du dimanche se déclarent satisfaits de François Hollande. 85 % (+ 1) se déclarent mécontents. Dans le détail, un sondé sur deux, exactement 50 %, se dit très mécontent du président de la République, un record jamais vu par l'institut.

Du côté du Premier ministre, les choses vont à peine mieux. À la même question, Manuel Valls recule également d'un point. Avec 21 % de Français satisfaits de son action (- 1) et 78 % de mécontents (+ 1), le locataire de Matignon enregistre son score le plus faible.  Il lui est essentiellement reproché de ne pas être à l'écoute du pays, précisent le JDD et l'Ifop.

Compte à rebours

Ce sondage a bien entendu été fait avant l'annonce, vendredi soir, par Jean-Christophe Cambadélis de l'organisation d'une primaire ouverte de la gauche et de ses alliés de gouvernement.

Pour le chef de l'État, le compte à rebours a commencé. Peut-il avant Noël retrouver un niveau de satisfaction qui l'autoriserait à se lancer dans la bataille pour la présidentielle ? Un récent sondage TNS Sofres indiquait que François Hollande était non seulement battu par...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M8252219 il y a 6 mois

    ÇA VA MIEUX 692 000 chômeurs de plus depuis qu'il a été élu au lieu de 700 000 hier , Il a du chemin à faire: la dette est passée de 1900 milliards à 2150 milliards, mais ÇA VA MIEUX ça monte moins vite et c'est pas sûr avec 6 à 7 milliards de cadeaux électoraux.