Sondage : François Hollande plonge encore !

le
2
François Hollande.
François Hollande.

Il y a tant d'instituts de sondages en France et tant d'enquêtes réalisées sur la popularité de nos hommes politiques que l'on a souvent l'impression d'entendre le même refrain. Après BVA, l'Ipsos, et l'Ifop, voici maintenant le son de cloche d'OpinionWay pour Clai-Metronews-LCI. Il est conforme à la musique déjà jouée. François Hollande enregistre une nouvelle baisse de sa cote de satisfaction (18 %, - 5). Le chef de l'État enregistre un nouveau record car jusqu'ici, pour OpinionWay, il n'était jamais tombé sous la barre des 22 %. Plus grave, il entraîne dans sa chute son nouveau Premier ministre. La cote de Manuel Valls s'effrite de 4 points à 43 %. Celui-ci suscite désormais le mécontentement de 51 % des personnes interrogées (+ 8).

La comparaison avec Nicolas Sarkozy est cruelle pour son successeur. Au même moment de son mandat, l'ancien président atteignait 41 % de satisfaction, plus du double de ce qu'obtient aujourd'hui François Hollande. Une question résume à elle seule le désarroi des Français : 33 % des électeurs qui se sont prononcés pour Hollande au premier tour de la dernière présidentielle pensent que les choses changent en France. Et 67 % estiment que rien ne change. Au palmarès des ministres, ce sont Laurent Fabius (56 %) Najat Vallaud-Belkacem (54 %) et Jean-Yves Le Drian (52 %) qui obtiennent le meilleur taux de satisfaction.

Jean-François Copé ferme la marche

Les ministres responsables des questions...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M8252219 le lundi 12 mai 2014 à 09:07

    le parasitisme désigne le fait pour un organisme vivant(ministres,élus,haute fonction publique,régime spéciaux et particuliers) de se nourrir,s'abriter ou se reproduire en tirant profit d'un autre organisme (l'hôte)les français qui travaillent et produisent de la richesse

  • M8252219 le lundi 12 mai 2014 à 08:57

    Lorsque ces responsables du gouvernement auront compris que l'exemple vient d'en haut et qu'ils commenceront à se serrer la ceinture et la serreront à tous les élus et régimes spéciaux(parasites de la société):Alors peut-être si cela parait sincère leur "côte de popularité pourra s’inverser"