SNCF : voyager gratuitement, c'est possible !

le
0
Un TER en Haute-Normandie.
Un TER en Haute-Normandie.

Dans ce climat de grève à répétitions, peu de voyageurs semblent être satisfaits du service de la SNCF en ce moment. Sauf peut-être Élias, un étudiant en finance, qui, comme le relate Rue89, a décelé une méthode pour se déplacer gratuitement aux frais de la SNCF.

Lors d'un trajet en train pour rejoindre la Normandie, l'étudiant découvre qu'il possible de se faire rembourser son e-billet acheté auparavant depuis l'appli Voyage-SNCF. Alors qu'il est encore dans le train, il demande l'annulation de son billet et obtient son remboursement. Inespéré, car les billets électroniques n'étant pas compostables, il est normalement impossible de se les faire rembourser après le départ du train.

Honnêteté

Afin de confirmer sa découverte, Élias demande à une amie de réitérer l'expérience durant un autre trajet et le subterfuge fonctionne également. Même conclusion sur un trajet Lyon-Paris effectué en TGV par le jeune étudiant. Pourtant, son billet a bien été flashé par le contrôleur.

À la suite de ces expériences, Élias décide « par souci d'honnêteté » d'avertir la SNCF, qui lui répond aussitôt. Contacté par Rue89, le service communication reconnaît bien la présence d'une « faille technique minime » dans l'application, à l'origine des remboursements. Mais l'entreprise de prévenir : « 100% des fraudeurs sont pris. »

Il n'empêche. La SNCF reconnaissante...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant