SNCF : le gouvernement bloque la hausse des tarifs en août

le
4

Après la grève du mois de juin et en raison de la grogne des usagers, le ministre des Transports, Frédéric Cuvillier a annoncé un blocage de la hausse des tarifs de la SNCF au 1er août.

Le ministère des Transports a annoncé qu'il n'y aurait pas d'augmentation des tarifs de la SNCF au mois d'août 2014, période de forte affluence en raison des vacances scolaires. «Au 1er janvier 2014, seule la hausse de la TVA avait été répercutée sur le prix des billets des TGV, TER et TET.

Attentif au pouvoir d'achat des usagers des transports, le ministre Frédéric Cuvillier a souhaité que «les tarifs de la SNCF n'aillent pas au-delà», indique un communiqué du ministère. Les usagers déplorent régulièrement les hausses de tarifs des billets de train.

En début de semaine, le président de la SNCF, Guillaume Pepy, avait réaffirmé la volonté de l'entreprise de faire des efforts tarifaires pour les TGV, avec «un million de billets à petits prix en plus» cette année et, à plus long terme, «un billet sur trois» du même type d'ici 2017.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • danquign le vendredi 1 aout 2014 à 10:23

    Encore 100% de bêtises dans les commentaires.

  • SuRaCtA le jeudi 31 juil 2014 à 17:26

    L'interventionisme de l'état qui se melle de tout et tout le temps nous a conduit à l'économie administé décadente que nous connaissons, c'est à dire une désindustrialisation rapide et une fuite de la partie des forces vives ne suportant plus l'enchainement et la spoliation permanente dont elle s'estime vistime...

  • neutro le jeudi 31 juil 2014 à 17:08

    Pas non plus question de faire des économies à la SNCF...ni d´augmenter la productivité...dans quelque temps le vélo aura remplacé le train!

  • supersum le jeudi 31 juil 2014 à 16:45

    De toute façon ceux qui le prenne, les derniers, famille de cheminot, ne paie pas