Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

SNCF: L'abonnement IDTGVmax supprimé, les usagers lancent une pétition
information fournie par Boursorama avec Newsgene 02/02/2017 à 16:09

SNCF : L'abonnement IDTGVmax supprimé, les usagers lancent une pétition

SNCF : L'abonnement IDTGVmax supprimé, les usagers lancent une pétition

Un collectif d'utilisateurs de la carte iDTGVMAX, lancée il y a deux ans par iDTGV, dénonce la fin de leur abonnement illimité prévue en avril, alors que la SNCF vient de dévoiler une nouvelle offre réservée aux jeunes. Une pétition a été lancée, elle récoltait plus de 5.000 soutiens ce jeudi.    Lancée en janvier 2015 par iDTGV, filiale de la SNCF, cette carte « permettait » à 10.000 personnes de voyager de manière illimitée dans ses trains, à un prix initialement fixé à 59,99 euros. « Permettait » puisque depuis jeudi dernier c'est le « choc » et la « colère » du côté des usagers qui ont appris « par mail » la fin de leur abonnement illimité prévue ce 27 avril. Une annonce qui, selon collectif d'utilisateurs de la carte iDTGVMAX, coïncide avec le lancement d'une nouvelle carte de voyage illimitée, TGVmax, réservée quant à elle aux jeunes de 16-27 ans. « L'arrêt de cet abonnement met dans une situation intenable une grande partie de ses anciens utilisateurs qui ont lié leur vie professionnelle et/ou personnelle à celle-ci », se plaint Raphaël Manas, coadministrateur d'un collectif créé pour l'occasion sur Facebook.

Flexibilité sur les commandes et les annulations

Comme ce jeune artiste qui donne des cours de théâtre et a « un contrat entre Paris et Marseille pour l'année », les usagers sont nombreux à relayer leurs témoignages sur les réseaux sociaux, vantant au passage les mérites de la formule dont ils bénéficiaient jusqu'à présent. Outre le prix bas, la flexibilité sur les commandes et les annulations ou encore le confort sont autant d'arguments face aux offres de covoiturage ou de bus.

La presse régionale #PQR s'intéresse à #iDTGVMAX. Merci @Var_Matin et @SFontvieille. La suite ce soir avec la reunion avec @iDTGV pic.twitter.com/MuDklP02SA

— Guillaume Lesage ن (@guillaume83400) 1 février 2017 Une pétition a été lancée sur le site Change.org, récoltant près de 5.000 soutiens ce jeudi midi et le représentant du collectif des voyageurs espère que « des propositions fermes » leur seront faites « dans la semaine ». Selon lui, les abonnés iDTGV devraient plaider pour « une situation pérenne » avec à la clé soit le maintien de l'abonnement actuel, en excluant toutefois la tranche d'âge 16-27 ans, soit « une offre équivalente ».

1 commentaire

  • 02 février 17:47

    60 euros par mois illimite - quand j'ai paye 51 euros pour 4 heures dans un p#+ain de TER en decembre... Forcement c'est pas rentable et ca ne fait aucun sens. Ceux qui ont lie leur vie personnelle a des trajets incessants quasi-gratuits auraient du reflechir un peu.


Signaler le commentaire

Fermer