SNCF : grève en région Paca de vendredi à dimanche

le
5
Des agents de la SNCF manifestent à la gare Saint-Charles à Marseille le 19 juin 2014, photo d'illustration.
Des agents de la SNCF manifestent à la gare Saint-Charles à Marseille le 19 juin 2014, photo d'illustration.

Week-end difficile pour les vacanciers. Alors que Bison futé annonce un samedi rouge sur le plan national, quel que soit le sens des déplacements, et noir sur l'arc méditerranéen, la circulation des trains dans la région Provence-Alpes-Côte d'Azur (Paca) devrait également être perturbée les trois prochains jours en raison d'un mouvement social local.

Les agents de la SNCF ont en effet déposé un préavis de grève de vendredi à dimanche sur l'ouest de la région Paca. Le site de la radio RTL indique qu'un train sur deux circulera sur l'axe Marseille-Toulon-Les Arcs, mais également sur les lignes Avignon-Lyon et Marseille-Aix-en-Provence. Quant au trajet Marseille-Avignon, il ne sera assuré que par un train sur trois, selon la radio, tandis qu'un train sur quatre seulement reliera Marseille à Miramas via la côte Bleue.

Un service de substitution par cars

Si la circulation devrait être normale sur le reste de la région, la SNCF a annoncé la mise en place d'un service de substitution par cars.

Pour connaître le trafic exact des trains dans la région Paca ce week-end du 15 août, les voyageurs sont invités à consulter le site de la SNCF ou à appeler le contact TER au 0 800 11 40 23.

Source Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M6695204 le vendredi 15 aout 2014 à 11:45

    Cela faisait déjà longtemps que l'ont ne les avaient plus entendus ces bons à rien profiteurs de vrais gangrène!Mais qu'ils en profitent encore ca de plus en plus le peuple gronde et lzeur réveil

  • frk987 le vendredi 15 aout 2014 à 11:41

    C'est d'autant plus scandaleux qu'une partie de la population se prive de beaucoup de choses pour offrir des vacances aux gamins, et chaque année la même chose, grève SNCF, c'est lamentable.

  • bfto le vendredi 15 aout 2014 à 11:15

    C'est tellement fréquent que les journalistes ne mentionnent plus leur revendication... Avant de faire grève, ils devraient un peu considérer la situation économique de leur concitoyens.

  • frk987 le vendredi 15 aout 2014 à 10:46

    Dire de faire ch..ier les vacanciers, bien vu la CGT !!!!

  • M8252219 le vendredi 15 aout 2014 à 10:19

    ces salariés bénéficiaires des régimes spéciaux PLUS ILS ONT D'AVANTAGES, MOINS ILS ONT DE CONSCIENCE PROFESSIONNELLE. lire le rapport sur les causes de l'accident ferroviaire de Bretigny, et à tous les niveau de l'entreprise