SNCF, gaz, notaires, Code de la route... Les 5 choses qui changent au 1er mai

le
0
La SNCF a durci les conditions d'échange des billets de TGV. Image d'illustration.
La SNCF a durci les conditions d'échange des billets de TGV. Image d'illustration.

Tarif du gaz en baisse, échanges de billets SNCF payants, nouvel examen du Code la route, etc. : la fête du Travail apporte son lot de changements.

Le prix du gaz baisse

La bonne nouvelle vient du gaz. Ses tarifs vont baisser de 0,6 % pour les foyers se chauffant au gaz, de 0,2 % pour ceux qui utilisent le gaz uniquement pour la cuisson et de 0,4 % pour ceux qui en ont un double usage (cuisson et eau chaude). Une baisse de 3,7 % avait été appliquée le 1er avril.

SNCF : l'échange de billets SNCF devient payant

Échanger son billet de TGV va coûter plus cher. La SNCF durcit les conditions d'échange. Ainsi, il ne sera plus possible d'échanger ou de réserver un billet gratuitement. Les échanges et remboursements de billets seront désormais facturés 5 euros à partir de trente jours avant le départ du train, puis passeront à 40 % du prix du billet avec un plafond de 15 euros la veille et le jour du départ pour les TGV, par personne et par trajet. Le plafond est fixé à 12 euros pour les Intercités à réservation obligatoire. La retenue pourra donc atteindre jusqu'à 30 euros, y compris pour un échange, pour un...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant