Smartphones : quoi de neuf ?

le
0
Smartphones : quoi de neuf ?
Smartphones : quoi de neuf ?

Brûle ce que tu as adoré ? Dans l'univers impitoyable des smartphones, la roche Tarpéienne n'est jamais très loin du Capitole... La preuve ? Adieu Nokia, place aux Microsoft Lumia. Et demain, à qui le tour ? Avec cinq milliards de smartphones en circulation, tout est possible, même le meilleur pour des marques qui n'existaient pas avant-hier. Il faut dire que, maintenant que Free a littéralement fait imploser le modèle français du smartphone subventionné par l'opérateur, les règles du jeu ont changé : chacun connaît non seulement les qualités et défauts d'un smartphone, mais aussi son véritable coût.

La 4G pour tous

Alors, les smartphones à prix sages sont-ils une bonne affaire ? Selon les dernières études de l'institut GfK, "en France, les smartphones d'entrée de gamme (à moins de 200 euros) progressent et représenteront près de trois ventes sur quatre d'ici la fin de l'année 2014". De quoi mettre les terminaux 4G à la portée de tous, sans pour autant sacrifier ni la taille, ni la qualité de l'écran, ni même le design. Dernier atout : le double port pour carte Sim, permettant de gérer deux forfaits en parallèle, un pour la voix, l'autre pour les données.

Un prix justifié

Pour autant, si les smartphones demeurent - malgré leur prix élevé - en tête des ventes, c'est aussi parce que leurs qualités le justifient. Design soigné, grand écran HD pour lire ses e-mails et surfer sur le Net, autonomie améliorée... À ce jeu,...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant