Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

"Slipgate" : les hommes en slip envahissent le Web
information fournie par Le Point 09/11/2015 à 17:54

La scène est digne des meilleurs épisodes de Groland . Des membres de la Ligue de protection des oiseaux (LPO) qui menaient lundi matin une opération contre le braconnage des pinsons, une espèce protégée, ont été violemment pris à partie par des riverains à Audon (Landes), nécessitant l'intervention de la gendarmerie, a constaté un journaliste de l'Agence France-Presse.

Un riverain est sorti de chez lui en slip et armé d'une pelle, insultant militants et journalistes et frappant certains d'entre eux à l'aide de son outil. Un second riverain est également sorti en brandissant un outil agricole pour menacer écologistes et journalistes, tentant à son tour d'arracher appareils photo et caméra. Les pneus des véhicules de certains écologistes et journalistes ont aussi été crevés. L'altercation a duré une quinzaine de minutes, jusqu'à l'arrivée des gendarmes appelés sur place, qui ont restitué à un journaliste une caméra dérobée par l'un des agresseurs.

Un peu plus tôt, une demi-douzaine de militants de la LPO qui entendaient dénoncer « le braconnage des pinsons » dans les Landes, suivis par autant de journalistes, avaient pénétré dans un champ de maïs à Audon, où ils avaient repéré plusieurs dizaines de pièges à pinsons, appelés « matoles » dans le Sud-Ouest. Alors qu'ils commençaient à détruire ces pièges, un riverain est sorti de chez lui en slip et armé d'une pelle, insultant militants et...

3 commentaires

  • 09 novembre 18:14

    il a le zizi_bruyant (pour la censure = oiseau troglodyte) ce slip_Warrior ! Quant à dire qu'il vaudrait mieux s'occuper des clandestins à l'abandon que des pinsons, ça vaut une censure ! effectivement l'homme a peu de valeur face à un piaf !


Signaler le commentaire

Fermer