Six Français sur dix opposés à Notre-Dame-des-Landes

le
10
UNE MAJORITÉ DE FRANÇAIS OPPOSÉE A NOTRE-DAME-DES-LANDES
UNE MAJORITÉ DE FRANÇAIS OPPOSÉE A NOTRE-DAME-DES-LANDES

PARIS (Reuters) - Six Français sur dix se disent opposés au projet d'aéroport de Notre-Dame-des-Landes, qui sera soumis dimanche à une consultation des électeurs de Loire-Atlantique, selon un sondage OpinionWay pour France Nature Environnement dévoilé mercredi.

En mars, 58% des seuls habitants du département se déclaraient favorables au transfert de l'actuel aéroport de Nantes vers ce nouveau site, contesté par des mouvements écologistes et des agriculteurs de la région.

Le gouvernement a fait savoir qu'il se conformerait à l'avis exprimé par les électeurs lors de la consultation, présentée comme un "moment de vérité" par le Premier ministre, Manuel Valls.

Quelque 970.000 personnes sont appelées à se prononcer.

L'étude d'OpinionWay a été menée auprès d'un échantillon de 1.061 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.

(Simon Carraud)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M7034327 il y a 6 mois

    lorant21: les liens entre Sarko et Vinci ne sont plus à démontrer...Les liens entre les entreprises et les élus non plus d'ailleurs

  • boudet il y a 6 mois

    Pourquoi poser la question à la France entière quand une très très grande majorité de ces personnes n'utiliseront jamais cet aéroport et qu'il ne connaissent pas la situation.

  • M8252219 il y a 6 mois

    ces six français n'habitent pas à coté des pistes et ne gouttent pas à la douce musique des réacteurs.

  • M8252219 il y a 6 mois

    Six français sur dix n'ont pas envie que des emplois soit crées ? !!!!

  • GLLOQ440 il y a 6 mois

    http://bit.ly/28MdaJo

  • GLLOQ440 il y a 6 mois

    Il eut été judicieux de fournir les avantages et inconvénients des deux options pour se faire une idée d'un tel choix.http://bit.ly/28MdaJoPerso, je suis pour le déménagement car j'habite dans l'axe des pistes entre Rezé et l'aéroport actuel. L'option de réaménager ce dernier pour y poser des gros porteurs n'est guère séduisante pour les riverains

  • Breizhll il y a 6 mois

    En plus ce sondage est complètement bidon, y a pas un tier des français qui connait suffisamment le dossier pour s'en faire une idée correct...

  • Breizhll il y a 6 mois

    M7034327 si vous aviez suivi le dossier, sachez qu' Air Bus AEDS veut se porter acquéreur de l'ancien aéroport à ses frais pour le privatiser

  • lorant21 il y a 6 mois

    @M7034327. Si vous avez des preuves de corruption, merci de les donner à la Justice. Sinon, c'est de la diffamation.

  • M7034327 il y a 6 mois

    éloquent... çà sert à rien de faire de nouvelles pistes quand on peut allonger les existantes. Si Airbus veut allonger sa piste pour faire atterrir ses avions et ses Beluga, ils doivent se la payer eux-mêmes, pas les contribuables. Sinon c'est une subvention déguisée et il conviendrait de saisir les instances de régulation. Seulement voilà, Airbus et Vinci ont graissé la patte à Ayrault et Sarko, pour les élections régionales et présidentielles à l'époque.