Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

"Si possible, pas juif" : l'offre d'emploi qui fait scandale
information fournie par Le Point 03/02/2015 à 10:54

L'affaire est très gênante et la défense, très maladroite. Insuffisante, en tout cas, pour calmer l'indignation générale. Une société parisienne de graphisme, NSL Studio, a publié lundi une offre d'emploi où elle précise, dans le détail du "profil recherché", qu'elle souhaite recruter une personne "rigoureuse", "motivée", "ayant le sens du travail en équipe" et... "si possible pas juive". Une jeune femme à la recherche d'un emploi est tombée, sidérée, sur l'offre et l'a diffusée dans l'après-midi sur Twitter pour en dénoncer le contenu, avant que Les Inrocks ne relaie l'information.

Contactée par l'hebdomadaire, NSL Studio a commencé par assumer cette publication. "On a mis ça par rapport aux horaires, on est un studio qui ne compte pas ses heures et qui travaille parfois dans des moments de rush. Donc, on voulait quelqu'un qui ne tienne pas compte de ses soucis culturels ou religieux", a expliqué la société aux Inrocks - tout en assurant que l'annonce n'était "pas du tout discriminatoire".

Quelques instants plus tard, le site Graphic-Jobs, sur lequel l'offre avait été publiée, la retire et présente sur Twitter ses excuses aux utilisateurs en la qualifiant de "scandaleuse" :

Toutes nos excuses, malgré la modération cette annonce scandaleuse a été publiée. Elle vient d'être supprimée.- Graphic-jobs.com (@graphic_jobs_) 2 Février 2015

Sur le réseau social, la société, elle, change de...

Lire la suite sur Le Point.fr

3 commentaires

  • 03 février 10:46

    Ca sent la petite vengeance personnelle au sein de NSL Studio : promotion refusée, jalousie...


Signaler le commentaire

Fermer