Seulement 14% de Français satisfaits de François Hollande

le
27
SEULEMENT 14% DE FRANÇAIS SATISFAITS DE FRANÇOIS HOLLANDE
SEULEMENT 14% DE FRANÇAIS SATISFAITS DE FRANÇOIS HOLLANDE

PARIS (Reuters) - François Hollande ne recueille plus que 14% d'avis favorables dans le baromètre politique mensuel de l'Ifop pour Le Journal du Dimanche, soit trois points de moins qu'en mars.

Sur 1.998 personnes interrogées du 7 au 16 avril, 85% se disent mécontentes du chef de l'Etat.

C'est le président de la Ve République qui fait de loin le plus mauvais score à douze mois de l'élection présidentielle.

Son prédécesseur de droite, Nicolas Sarkozy, recueillait encore 28% d'avis positifs en avril 2011. Il n'a obtenu que 48,41% des voix au second tour de la présidentielle de 2012.

De son côté, le Premier ministre, Manuel Valls, recueille 25% d'opinions favorables (-2).

(Emmanuel Jarry)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • frk987 il y a 8 mois

    On devrait affiner les votes : je vote pour X, ou bien je vote pour X uniquement pour voter contre Y. Et là on verra que le candidat élu le sera avec 14% de gens ayant voter pour. C'est tout le système qui va à la dérive, la fin d'une vraie démocratie.

  • frk987 il y a 8 mois

    Et puis à force de voter contre on ne s'en sortira jamais. j'avais écrit 100 fois en 2012, n'importe qui, se présentant CONTRE Sarkozy sera élu, bis repetitat en 2017 avec FH. Mais ce n'est pas une solution.

  • SuRaCtA il y a 8 mois

    ericlyon bof, je n'ai pas voté Hollande en 2012 donc je ne suis pas concerné par la remarque mais voté POUR ajourd'huiest devenu presque impossible, on vote mais combien adhère pleinement aux discourt politique/politiciens, personnellement je choisi le moins pire de mon point de vue mais sans grande illusion pour éviter d'être decu...

  • M467862 il y a 8 mois

    Ceux qui nous dirigent sont des hommes issus des partis politiques. Et quand on ne veut plus d'un homme politique, on vote contre lui pour ne plus le voir diriger et même si l'adversaire n'est pas celui souhaité

  • ericlyon il y a 8 mois

    On arrête pas de manger du pain sous prétexte que son boulanger n'est pas bon, on change de boulanger et si on ne trouve pas de bon boulanger près de chez soi on fait son propre pain. Ca ne viendrait à l'idée de personne de critiquer tous les boulangers et d'arrêter de manger du pain et pourtant c'est ce que font beaucoup de gens dans le domaine de la politique.

  • ericlyon il y a 8 mois

    C'est un peu facile de critiquer la politique et de s'en servir pour justifier de ne pas voter ou de voter pour des parti extrémistes. Ce ne sont pas les politiques qui sont responsables, eux pour la plupart se sont investis pour leurs idées. Les responsables ce sont ceux qui ne votent pas ou qui votent sans réfléchir et aussi ceux qui pourraient s'investir dans leur politique local et qui ne le font pas.

  • M467862 il y a 8 mois

    A Nantes, élections partielles, 75 % d 'absentions, 75% qui sont dégoutés de la politique et des hommes politiques

  • mfouche2 il y a 8 mois

    Les membres de sa famille, Cambadelis, Sapin, Royal (peut être ?), les intermittents du spectacle , les journaleux , et......c'est tout !

  • ericlyon il y a 8 mois

    Je n'ai pas voté pour FH en 2012 mais je pense que tous ceux qui ont voté contre NS en 2012 devrait se remettre en cause et considérer contrairement à ce que beaucoup continuent à faire aujourd'hui qu'il ne faut pas raisonner "contre" mais "pour". Chercher "pour" qui voter et ne pas voter pour n'importe qui sous prétexte qu'on aime pas l'autre, c'est ce qu'ils ont fait en 2012 et on voit aujourd'hui le résultat.

  • M1945416 il y a 8 mois

    on a du fric a perdre dans ces sondages à la c o n ?? même s'il était a 1% , ça changerai rien, alors qu'on arrête chaque jour; de nous sortir un autre sondage ...