Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Série d'arrestations dans l'enquête sur Viry-Châtillon
information fournie par Reuters 17/01/2017 à 09:16

SÉRIE D'ARRESTATIONS DANS L'ENQUÊTE SUR VIRY-CHÂTILLON

SÉRIE D'ARRESTATIONS DANS L'ENQUÊTE SUR VIRY-CHÂTILLON

PARIS (Reuters) - Une dizaine de personnes ont été arrêtées mardi dans le cadre de l'enquête sur l'agression de policiers à Viry-Châtillon (Essonne), en octobre, qui avait déclenché un mouvement de colère des forces de l'ordre, a-t-on appris de source policière.

Selon RTL, onze suspects exactement ont été interpellés dans le quartier de la Grande-Borne, à Grigny, une commune jouxtant Viry-Châtillon.

La fronde suscitée par l'agression au cocktail Molotov de quatre policiers, dont deux ont été blessés grièvement, a pris en octobre une forme inédite, des policiers manifestant plusieurs jours de suite hors de tout cadre syndical.

En décembre, un jeune de 17 ans a été mis en examen pour complicité de tentative de meurtres sur personne dépositaire de l'autorité publique et un second mineur, âgé de 15 ans, placé sous le statut de témoin assisté.

(Service France avec Simon Carraud, édité par Myriam Rivet)

5 commentaires

  • 17 janvier 10:19

    Obligation doit aussi etre donnée aux fabricants de mobilier urbain, notament lampadaires, d'inclure dans la tete de ceux-ci un emplacement pour y monter une camera, cela évite d'installer des mats supplémentaires qui nous coutent de l'argent, et aussi on place et on déplace les caméras où on le souhaite, personne ne sait quel lampadaire en est équipé ou pas. Mais bien sur nos autorités n'en feront rien je parle dans le vide.


Signaler le commentaire

Fermer