Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Sénatoriales: les gagnants et les perdants
information fournie par Le Point 25/09/2017 à 06:43

171 sièges, 1 971 candidats... Ce dimanche, ce n'est pas moins de la moitié des sénateurs qui remettaient leur fauteuil du palais du Luxembourg en jeu. Un ultime scrutin d'une année électorale chargée qui aura vu Emmanuel Macron échouer à constituer une majorité parlementaire des trois cinquièmes, mauvais augure pour ses réformes institutionnelles.

Quant à la droite, elle conforte sa majorité avec 52 sénateurs élus ou réélus. Il faut dire qu'avec 96 % de grands électeurs issus des conseils municipaux élus en 2014, la droite ? grande gagnante à l'époque ? partait avec une longueur d'avance. Au total, elle remporterait 1 à 17 sièges de plus que la précédente mandature. À gauche, les socialistes enregistrent 27 élus et les communistes, 7... Ces deux derniers groupes qui sauvent les meubles.

Les perdants

Jacques Myard (DVD)

Quittant son siège à l'Assemblée nationale en juin dernier après avoir été largement défait, Jacques Myard visait l'hémicycle de la chambre haute. En vain. Avec sa liste dissidente, le maire de Maisons-Laffite dans les Yvelines affrontait le très favori président LR du Sénat Gérard Larcher, dont la liste l'a largement emporté dans le département. Sous l'étiquette Divers droite, Jacques Myard a dû se...

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer