Séisme en Nouvelle-Zélande : 3 vaches survivent grâce à un îlot de terre

le , mis à jour le
1
Elles ont trouvé refuge sur un bout de pré rescapé du tremblement de terre qui a touché le pays dans la nuit de dimanche à lundi.
Elles ont trouvé refuge sur un bout de pré rescapé du tremblement de terre qui a touché le pays dans la nuit de dimanche à lundi.

Le bonheur est dans le pré ! Alors qu'elles gambadaient dans un champ situé à Kaikoura, à environ 180 kilomètres au nord de Christchurch, trois vaches ont subi la loi du tremblement de terre qui a touché la Nouvelle-Zélande dimanche dernier. D'une magnitude de 7,8, le séisme a provoqué de nombreux effondrements de terrain. Bilan : leur champ a été presque entièrement ravagé. Presque, car un petit bout a résisté à la catastrophe naturelle. Ce petit monticule de terre, de quelques mètres de haut, a permis aux deux vaches et au veau de se maintenir en vie tant bien que mal. Prise par hélicoptère, les images montrent toute la dimension du séisme et surtout la chance qu'ont eue les trois bêtes.

À la suite au tremblement de terre, de même intensité que celui qui avait touché le pays au long nuage en blanc en 2011, deux personnes ont trouvé la mort et de nombreux dégâts matériels sont à dénombrer. Le bilan est toutefois moins important qu'il y a 5 ans, où 185 personnes avaient perdu la vie.

Source Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • cmoineau il y a 3 semaines

    Et... que sont elles devenues ??