Ségolène Royal, toujours prête (pour l'Élysée)

le
2
Ségolène Royal sur le perron de l'Élysée, le 28 septembre 2016. Le soir même, elle fêtait son anniversaire dans son ministère.
Ségolène Royal sur le perron de l'Élysée, le 28 septembre 2016. Le soir même, elle fêtait son anniversaire dans son ministère.

Ségolène Royal aime les symboles. Le 22 septembre, jour de son anniversaire, en est un. Elle profite souvent de cette date pour marquer un grand coup. Le 22 septembre 2003, elle lance sa campagne pour les régionales 2004 en Poitou-Charentes ; le 22 septembre 2005, aux journées parlementaires du PS à Nevers, elle affirme dans Paris Match que, peut-être, l'Élysée pourrait l'intéresser ? une sortie qui avait fait dire à Laurent Fabius : « Mais qui va garder les enfants ? » Le 22 septembre 2016, Ségolène Royal était aux États-Unis. La ministre de l'Écologie a donc attendu le 28 pour organiser, dans son ministère, un grand raout à l'occasion de ses 63 ans. Une bonne centaine d'amis, d'anciens soutiens et de nouveaux proches étaient là, baguenaudant dans les salons et le jardin du ministère : la très ségoléniste ministre Juliette Méadel, sa cons?ur l'ex-Verte Barbara Pompili, l'ancienne journaliste François Degois, la conseillère de toujours Sophie Bouchet-Petersen, le psychanalyste Gérard Miller, la journaliste Laurence Ferrari ou encore Yvette Roudy, ex-ministre. Et tous d'entonner une chansonnette composée pour l'occasion : « Tout va bientôt changer, tout a déjà changé », sur l'air d'un tube des Poppys.

Démonstration de force

Qu'est-ce qui peut changer dans l'univers de Ségolène Royal ? Que peut-elle lancer, en cette date symbolique ? Une nouvelle campagne présidentielle au cas...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M8587219 il y a 2 mois

    Insupportable cette madonne

  • frk987 il y a 2 mois

    Bientôt Thanksgiving !!!!!