Ségolène Royal n'est plus la bienvenue en Poitou-Charentes !

le
1
Fin juillet, la ministre de l'Écologie a déclenché une polémique en s'opposant à la construction d'un tronçon d'autoroute en Poitou-Charentes.
Fin juillet, la ministre de l'Écologie a déclenché une polémique en s'opposant à la construction d'un tronçon d'autoroute en Poitou-Charentes.

Ces derniers mois, en Poitou-Charentes, Ségolène Royal se fait rare. À tel point que l'ancienne présidente de région pourrait sécher l'université d'été du Parti socialiste, à La Rochelle, à en croire le Scan du Figaro, avec laquelle elle avait pourtant renoué l'année dernière. "Elle n'est pas sûre d'y avoir un bon accueil", raille le député UMP et président du conseil général de la Charente-Maritime Dominique Bussereau. En effet, la ministre de l'Écologie se découvre encore et toujours des adversaires dans son propre camp. Ses détracteurs historiques officient à La Rochelle, il s'agit du maire de La Rochelle Jean-François Fountaine et du député de la Charente-Maritime Olivier Falorni - le candidat socialiste dissident aux législatives de 2012, concurrent de Ségolène Royal, à qui il a raflé la mise. Comme le veut la coutume, le maire de La Rochelle doit ouvrir l'université d'été du PS - même l'ex-maire PRG Michel Crépeau le faisait en son temps. Solférino a sollicité Fountaine, bien qu'il ait été exclu du parti lors des municipales - il s'était présenté en dissident face à la candidate officielle du parti, Anne-Laure Jaumouillié. Cette proposition a provoqué l'ire de la fédération socialiste de Charente-Maritime. Olivier Falorni critique la réaction des militants locaux : "C'est une volonté de revanche des ségolénistes", estime-t-il, qui chercheraient à isoler le duo qu'il forme avec Fountaine. Dans son...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • frk987 le vendredi 15 aout 2014 à 09:15

    Pourtant une niaise de cet acabit, ça se conserve, sont pas prés de retrouver le même volatile avant longtemps !!!!