Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Sécurité renforcée après la mort de l'otage Hervé Gourdel
information fournie par Reuters 25/09/2014 à 16:25

DES RENFORTS DANS LES LIEUX PUBLICS APRÈS L’EXÉCUTION D'HERVÉ GOURDEL

DES RENFORTS DANS LES LIEUX PUBLICS APRÈS L’EXÉCUTION D'HERVÉ GOURDEL

PARIS (Reuters) - Les mesures de sécurité vont être renforcées dans les lieux publics et les transports en France après l'exécution d'un otage en Algérie par un groupe qui a fait allégeance à l'Etat islamique, a annoncé jeudi l'Elysée après un conseil de défense.

Dans la lutte contre le terrorisme, la France est prête à apporter son soutien "à tous les Etats qui en feraient la demande", ajoute la présidence française dans un communiqué.

A la demande de Bagdad, la France a commencé vendredi dernier des frappes aériennes en Irak contre des positions de l'Etat islamique. De nouvelles frappes ont eu lieu jeudi, a annoncé le porte-parole du gouvernement.

"Les mesures de prévention contre les risques terroristes mises en oeuvre sur le territoire national vont être renforcées dans les lieux publics et dans les transports", peut-on lire dans un communiqué publié après un conseil de défense sous la présidence de François Hollande.

Les drapeaux seront mis en berne vendredi, samedi et dimanche en France pour rendre hommage à Hervé Gourdel, guide de montagne de 55 ans décapité en Algérie par un groupe islamiste qui a fait allégeance à l'EI, en représailles aux premières opérations françaises en Irak.

"La France tout entière est en deuil après l'exécution barbare de notre compatriote", peut-on lire dans le communiqué. "Ce crime ne saurait rester impuni".

(Elizabeth Pineau, édité par Yves Clarisse)

2 commentaires

  • 25 septembre 16:11

    Citoyens, citoyennes, dormez tranquilles! dès demain vous pourrez vous balader en toute tranquillité dans les banlieus nord de marseille et dans le "93"; la police, l'armée... veillent sur vous. Puisqu'on vous le dit !


Signaler le commentaire

Fermer