SCPI : un placement imbattable ?

le
4

L'achat de parts de Sociétés Civiles de Placement Immobilier (SCPI ou "pierre-papier") permet d’accéder à des actifs rémunérateurs, sans subir les contraintes de la gestion locative en direct. Mais les rendements sont-ils toujours au beau fixe ? Les explications de Valérie Valin-Stein du magazine Le Particulier. Ecorama du 19 mai 2016, présenté par David Jacquot, sur Boursorama.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • ECP1988 il y a 7 mois

    Le secteur immobilier bénéficie du déversement de fonds provoqué par la politique de taux négatifs . Se maintiendra t elle 10 ans sans que la crise s'aggrave ?

  • ECP1988 il y a 7 mois

    Les SCPI c'est du non coté investissant exclusivement dans des immeubles . Le rendement est plus élevé que les obligations mais c'est la moindre des choses pour un investissement en fonds propres et la fiscalité est pénalisante pour tous ceux dont le TMI est à 30% ou plus. (si on investit via une assurance vie les frais prélevés par l'assureur sont équivallents à la différence de fiscalité ) .

  • M7097610 il y a 7 mois

    j'aime bien foncière de paris...

  • mlemonn4 il y a 7 mois

    Pour qui ? Car tant que l'on a pas vendu ses parts de SCPI on ne peut pas faire de réel bilan de la rentabilité de ce placement car les rendements annuels délivrés peuvent être complètement annihilés par la décote des titres à la revente, faute d'existence d'un réel marché secondaire des parts de SCPI. Car en réalité, ce sont les promoteurs financiers, qui sont à la fois juge et partie, qui font le prix !!!