Sartrouville : un instituteur mis en examen pour pédophilie

le
0
Des élèves devant leur salle de classe, photo d'illustration.
Des élèves devant leur salle de classe, photo d'illustration.

Durant l'été 2015, le professeur aurait agressé trois enfants âgés de 8 et 11 ans, d'après des informations du Parisien. Les enquêteurs de la brigade de protection de la famille (BDPF) l'ont interpellé à son domicile lundi, avant de le placer en garde à vue à Viroflay.

Mis en examen ce mardi après-midi, il a été remis en liberté sous contrôle judiciaire dans la soirée. Face aux policiers, l'instituteur âgé de 36 ans a nié les faits dont il est accusé, reconnaissant avoir fait des « câlins » aux enfants. Les parents, qui ont porté plainte jeudi 31 décembre 2015, l'accusent de caresses et de fellations. Les faits se seraient produits au domicile où le professeur donnait des cours particuliers aux trois enfants, dont deux sont élèves en classe de CE2 et CM2. Le troisième est scolarisé en classe de sixième depuis la rentrée de septembre.

Vérification des casiers judiciaires

Selon Le Parisien, « la perquisition menée à son domicile n'a pas permis de retrouver de photos ou de films à caractère pédopornographique ». Son ordinateur doit encore être analysé. Les familles de l'école ont été informées par la directrice des accusations portées contre l'un des membres de l'équipe pédagogique. Ce dernier a été suspendu le temps de l'enquête par le directeur diocésain de l'enseignement catholique des Yvelines, Olivier Roucher.

« Si l'instituteur a commis les faits qu'on...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant