Sarkozy vs Juppé : qui a le meilleur programme ?

le
23

À trois mois de la primaire, les deux favoris sont venus défendre leur programme devant l'université d'été du Medef. Suppression de l'ISF, sortie des 35 heures, baisse des charges, diminution du nombre de fonctionnaires : leurs programmes sont clairement d'inspiration libérale. Mais y a t-il de réelles différences ? Quel est celui qui tient le plus la route ? L'analyse d'Ivan Best, rédacteur en chef adjoint à La Tribune et Henri Sterdyniak, économiste à l'OFCE et membre des Economistes Atterrés. Ecorama du 2 septembre 2016 présenté par David Jacquot, sur Boursorama.com.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • bsdm le jeudi 15 sept 2016 à 20:58

    Ali Juppé a donné un terrain pour la mosqée de Bordeaux : communautarisme sur ,votez pour moi !

  • ZvR le lundi 5 sept 2016 à 12:55

    réponse courte, aucun.

  • M2310631 le lundi 5 sept 2016 à 11:36

    Et les meilleures idées pour un monde qui change chez NKM.

  • wljs le lundi 5 sept 2016 à 11:26

    @d.e.s.t. Les fonctionnaires peuvent être licenciés comme tout le monde. Ils peuvent être mutés d'office si leur emploi sur un poste n'est plus justifié. Et ils n'ont aucun recours s'ils refusent. Il y a 2,3 millions de non-titulaires toutes fonctions publiques confondues. Vous avez raté un concours?

  • calippe3 le lundi 5 sept 2016 à 09:22

    Des programmes qu'ils ne respectent pas et une fois élu toujours un impôt en plus ou augmenté quant aux fonctionnaires à quand les retraites comme dans le privé, les pensions de réversion veuf ou veuve comme dans le privé il y a deux sortes de français et à quand une gestion comme en entreprise des services publics trop de dépenses à cause de mauvaise gestion en matériel ou organisation

  • Castro31 le dimanche 4 sept 2016 à 09:37

    Pourquoi ? Ils ont un programme ?! (En dehors de celui de prendre le pouvoir bien entendu !)

  • PHMAUVE le samedi 3 sept 2016 à 14:29

    Encore faut-il avoir un programme : https://www.eventbrite.fr/e/billets-comment-sortir-la-france-du-desastre-grande-reunion-publique-avec-francois-asselineau-26602407517

  • koake le samedi 3 sept 2016 à 12:04

    Qu'est ce qu'ils sont mauvais ces deux journalistes...même si le présentateur ne leur facilite pas la tâche...

  • koake le samedi 3 sept 2016 à 12:02

    le meilleur programme c'est FILLON....le meilleur vendeur c'est JUPPE....le meilleur réalisateur c'est SARKOZY...

  • Alananas le samedi 3 sept 2016 à 09:36

    Un vieux de soixante dix ans et un ex-président sur le retour en quête de revanche, ça fait pas rêver. Ils ne feront pas pire que les socialos, quant à faire mieux... On ne résout pas les problèmes avec ceux qui les ont créés.