Sarkozy en chute libre dans son propre camp

le , mis à jour à 00:09
1
Nicolas Sarkozy chute dans les sondages
Nicolas Sarkozy chute dans les sondages

A un an de la présidentielle, le chef du parti Les Républicains est en mauvaise posture. Selon le baromètre Elabe pour le journal Les Echos, publié ce jeudi, Nicolas Sarkozy chute de nouveau auprès des sympathisants de droite et du centre face à un Alain Juppé plébiscité par plus de 70% des personnes interrogées. Après avoir gagné 4 points le mois précédent, l'ancien chef de l'Etat, chute de 8 points pour arriver à un total de -19 points en 3 mois. Une dégringolade qui renforce l'idée que son adversaire Alain Juppé l'emporterait lors de la primaire à droite. Le maire de Bordeaux reste largement en tête avec 76%, suivi par François Fillon avec 57% et enfin Bruno Le Maire avec 53%. Nicolas Sarkozy arrive donc en 4ème position seulement.

L'ancien chef de l'Etat recule également chez les sympathisants LR avec -9 points il n'attend que 60%, juste au-dessus de François Fillon (59%) et Bruno Le Maire (57%), et loin derrière Alain Juppé qui domine avec 75%.

Les électeurs FN séduits

Malgré la sortie d'un livre qui a trouvé son public, rien n'est donc joué pour le président LR quelques mois seulement avant la primaire à droite. Il ne séduit que 23% des Français, un maigre chiffre face aux 52% d'Alain Juppé. En revanche, sa cote de popularité auprès des sympathisants FN est en augmentation de 10 points.

Bernard Sananès, le président d'Elabe, explique la chute de l'ancien président...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • frk987 le jeudi 3 mar 2016 à 22:11

    Le bon peuple adore les vieillards qui seront aussi efficaces que FH....encore 5 ans à perdre pour la France qui se réveillera peut être un jour lorsqu'elle sera en l'état du Zimbabwe !!!!