Sarkozy court-il après le Front national ?

le
1
Nicolas Sarkozy a proposé de revoir les règles d'obtention de la nationalité pour les Français nés en France de parents étrangers.
Nicolas Sarkozy a proposé de revoir les règles d'obtention de la nationalité pour les Français nés en France de parents étrangers.

Les éditorialistes de la presse quotidienne ne sont pas convaincus par les propos de Nicolas Sarkozy au lendemain de la parution d'un article de Valeurs actuelles dans lequel l'ancien chef de l'État fustige la vulnérabilité de la France face aux « barbares », et appelle à la riposte.

LIRE aussi Nicolas Sarkozy : « La République ne reculera plus sur rien ! »

Dans La République des Pyrénées, Jean-Marcel Bouguereau souligne que l'ancien chef de l'État n'a pas choisi n'importe quel magazine pour sa dernière interview « avant sa probable déclaration de candidature. Il a choisi l'hebdomadaire Valeurs actuelles, le journal de l'union de toutes les droites [du centre au FN, NDLR], idée défendue depuis longtemps par Patrick Buisson, son ancien conseiller. À la veille du sprint final qui devrait l'opposer à Alain Juppé, Nicolas Sarkozy donne dans une surenchère sécuritaire qui devrait laisser sur place Marine Le Pen elle-même. [...]" Et en effet, sur France Info ce vendredi, le secrétaire général du FN Nicolas Bay fustigeait Nicolas Sarkozy, qui « parle comme le FN, mais gouverne ou gouvernera comme la gauche ».

Surenchère, le mot est également employé par Xavier Brouet dans Le Républicain lorrain : « S'il reste favorable au droit du sol, Nicolas Sarkozy l'assortit désormais d'un bémol....

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M1765517 il y a 4 mois

    prends ta retraite et reprends tes confs si tu manques d'argent !